Et vogue la galère...

Avis sur Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar MenaceCuir
Test publié par le
Version PC

C'est donc ça le fameux retour aux sources?

Un scénario qui peine à décoller et dans lequel s’agitent des personnages au look improbable (Raymond. Regardez juste Raymond) et au charisme d'endive?

J'ai essayé d'y croire: visiter le Queen Zenobia, véritable palace flottant aussi mortel que démesuré me donnait envie. Tout comme le fait d'incarner à nouveau Jill et Chris dans leur lutte contre une énième menace mondiale. Et pourtant...

Entre une séquence à la plage d'une nullité abyssale où l'on fait face à l'adversaire le plus navrant jamais rencontré dans un jeu vidéo, l'attaque des clones dans la neige avec son unique modèle de loup qui vient te harceler par paquet de 100, le radar, véritable plaie qui t'oblige à passer au peigne fin chaque recoin du niveau pour espérer trouver de quoi survivre (Jill et les autres sont tellement myopes que sans ça, il leur est impossible de voir des munitions simplement posées sur une table)... C'est génial cette nouveauté: 30 secondes pour ramasser des balles au lieu de 2. On augmente la durée de vie par la même occasion!

Bref, clair que passer 15 minutes à tirer sur le même skin de hunter qui t'arrive dessus à la chaine avec un 9mm dégageant autant de puissance qu'un pistolet à l'eau c'est digne de Resident Evil premier du nom.

Allez, va prendre la poussière, toi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
1 apprécie

MenaceCuir a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil : Revelations

Autres actions de MenaceCuir Resident Evil : Revelations