Du bon fan-service

Avis sur Resident Evil : The Umbrella Chronicles sur Wii

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Wii

Resident Evil UC est typiquement le jeu qui va s'adresser aux vieux fans de la série, ceux qui ont fait les épisodes 2, 3, 0 et Rebirth. Si vous avez aimé ces jeux, vous allez aimer les chapitres qui leur sont dédié.

Et, forcément, l’inverse se vérifie également : j'ai jamais adoré le 0, j'ai eu bien moins de plaisir à faire le chapitre qui lui est dédié !
Par contre revisiter les évènements du 2, du 3, et du Rebirth façon rail-shooter, j'ai trouvé ça super sympa. Basique certes, mais plutôt fendard.
Le dernier chapitre, qui est censé nous narrer la fin d'Umbrella, présente un intérêt moyen. Certes ça fait (un peu) avancer l'histoire, mais il ne bénéficie pas de l'aura d'un jeu précédent pour le rendre plus appréciable, comme les autres chapitres.

Les chapitres principaux peuvent se jouer à deux, et les chapitres "bonus" en solo. On incarne différents protagonistes, au gré des époques, et on voit l'envers du décor, avec Wesker. C'est moyennement intéressant côté histoire mais la nonchalance et le mépris de Wesker pour tout ce qui n'est pas lui en font un personnage assez marrant à jouer.

Notons que la jouabilité évolue un peu grâce à des armes upgradables, et qu'il vous faudra plus ou moins une dizaine d'heures de jeu pour finir tous les chapitres.

Plutôt une bonne surprise donc, et un bon jeu coopératif.

15/20

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Resident Evil : The Umbrella Chronicles

• Jaquette Shank

Coop locale : fait et à faire

Une liste de jeux que j'ai fait ou que je compte faire avec un pote, en coopération locale.

• Jaquette Deus Ex

Jeux terminés en 2015

Jeux non finis : Oddworld : L'Odyssée d'Abe - 5 heures Rocksmith - 3,5 heures Resident Evil : Outbreak 2 - 0,5 heures Total :...

Autres actions de Jopopoe Resident Evil : The Umbrella Chronicles