Jaquette Resident Evil Village

Critiques de Resident Evil Village

Jeu vidéo de (2021)

Un véritable retour aux sources ?

Sur PC : Après un Resident Evil 7 plutôt bon dans sa première partie et décevante dans sa deuxième, Capcom revient avec le 2ème épisode de cette trilogie mettant en scène de nouveau le personnage de Ethan Winters qui cette fois-ci décide de partir loin des précédents événements tragiques durant lequel il a du survivre à la terrible famille Baker en... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Ethan se carapate dans les Carpates

Sur PlayStation 4 : 4 ans après avoir opéré un changement radical de la formule avec Resident Evil 7, basé sur le moteur graphique RE engine, Capcom sort en Mai 2021 le nouveau né de la saga, Resident Evil Village ( ou RE 8, comme vous préférez). Et puisqu’on parle de nourrisson, cela tombe à pic, puisque c’est le leitmotiv de ce nouvel opus canonique.... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

La maison du malin dans le village des clodos

Sur PC : Suite à un surprenant Resident Evill VII à l'orientation "FPA" mais quelque peu imparfait dans sa proposition, et à deux excellentes relectures du "dyptique racoon city" (oui, même RE3 2020 qui serait peut-être temps de réhabiliter :), voila que débarque ce huitième opus ayant troqué la numérotation habituelle des épisodes principaux de la licences pour le sobriquet "village", au final assez... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Un conte noir stupéfiant qui présente une foire aux montres cinématographique extraordinaire

Sur PlayStation 4 : Le Village des ombres (part1): Il y a bien longtemps, une petite fille s'en alla avec sa mère cueillir des baies pour son père qui travaillait d'arrache-pied. Mais la forêt les accueillit avec un silence froid et pesant. Les buissons étaient vides. Déterminée à trouver des baies, la petite canaille lâcha la main de sa mère et disparut entre les arbres. Les cris inquiets de... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Bébé découpé cherche sauveur

Sur PC : Pourquoi je continue à acheter les suites de Resident Evil ? et surtout pourquoi je les paye plein pot au moment de leur sortie ? Je suis un peu gêné avec ce Resident Evil VIII, j'adore la saga, mais je ne savais rien sur le jeu, je ne me suis absolument pas renseigné, je savais juste qu'il y avait un village (pour faire un jeu de mot avec le numéro de l'épisode ?), j'ai hésité à le prendre... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Ce village m'a fait subir des dingueries !

Sur PlayStation 4 : Je sais pas si ce jeu est considéré comme l'un des moins bons de la série, enfaite, il l'est sûrement ! Mais personnellement, c'est une tuerie ! J'ai pris mon pied à 100% ! Alors bien sûr, j'y ait joué sur Ps4, m'en fous de ne pas avoir joué sur Ps5 car si on compare les deux versions, la luminosité est plus élevé sur Ps5, mais je trouve que celle sur Ps4 fait preuve d'autant de... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Bloody Roooooaaar

Sur PlayStation 4 : Ne vous laissez pas embobiner par le titre de la critique, il s'agit bel et bien de mon avis sur Resident Evil : Village. C'est juste que la jaquette du jeu me fait énormément penser à celle de Bloody Roar 3 (mon tout premier jeu PS2, si si je vous jure !). Sous le prisme d'un avis qui n'engage que moi, je vais tenter de touiller des questions qui reviennent souvent... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Magictouff
Magictouff ·

Quel jeu !

Sur PlayStation 4 : Intro Je vais commencer cette critique par une brève explication de mon rapport avec la franchise Resident Evil. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas non plus un gros joueur, je joue de manière modérée et j’essaie de faire les jeux qui me semblent les mieux, en tout cas ceux auquel j'adhère. Alentours 2002 j'avais RE2 sur PS1 mais étant très jeune je... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Yoca31
Yoca31 ·

Critique de Resident Evil Village par Asoliloque

Sur PlayStation 5 : A l'instar de Resident Evil 7, Village fait parfaitement illusion dans sa première partie, proposant une chouette ambiance gothique et horrifique, laissant croire à des environnement semi-ouverts par le biais de l'exploration du village. Mais comme si le bébé avait été refilé à une autre équipe à mi-chemin, tous les efforts s'effondrent et on bascule dans le shooter médiocre et bruyant, en... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Un bien vil âge

Sur PC : Un voyage hivernal qui ne fait pas peur mais un développeur frileux [...]producer Tsuyoshi Kanda said Capcom received Resident Evil 7 feedback and some players felt it was actually too scary." - Axios.com Je ne sais pas ce qu'il y a de plus effrayant dans cette information. Le fait d'apprendre que Capcom écoute les joueurs ou la... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar JulianDesjardin
JulianDesjardin ·