Jaquette Resident Evil Village

Critiques de Resident Evil Village

Jeu vidéo de (2021)

"Où suis-je ? Au Village..."

Sur PlayStation 4 : Annoncé en grandes pompes par Capcom en juin 2020 par le biais d'un State of Play assez chargé en annonces (Stray/Little Devil Inside ou Kena) et surtout centré sur l'arrivée prochaine de la prochaine génération de consoles, Resident Evil 8 renommé Village était extrêmement intriguant dans l'atmosphère qu'il dégageait et ce au fur et à mesure des trailers proposés. Le jeu me donnait... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar MrToune94
MrToune94 ·

Critique de Resident Evil Village par Asoliloque

Sur PlayStation 5 : A l'instar de Resident Evil 7, Village fait parfaitement illusion dans sa première partie, proposant une chouette ambiance gothique et horrifique, laissant croire à des environnement semi-ouverts par le biais de l'exploration du village. Mais comme si le bébé avait été refilé à une autre équipe à mi-chemin, tous les efforts s'effondrent et on bascule dans le shooter médiocre et bruyant, en... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Highlander!

Sur PlayStation 5 : SPOILER: Non. TEMPS: 10h00 VERSION: PS5 [RT/60FPS] MODE: Normal. Après une petite heure à faire mon deuil sur la VR... totalement absente ici, je décide de me lancer sérieusement dans ce 8ème épisode de la saga Resident Evil. Si le précédent était une formule VR du Massacre à la tronçonneuse... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Kain
Kain ·

La synthèse tant attendue ?

Sur PC : Après plusieurs mois d’attente, le voilà qu’il sort. Resident Evil Village, nouvel épisode numéroté de la célèbre franchise, est disponible aux yeux et à la main de tous depuis vendredi dernier. Une attente assez intense, en tout cas chez moi, car le jeu revenait enfin vers le baroque et le gothique après l’échappée Code Veronica et semblait titiller les joueurs... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar Hugo_Le_Blaireau
Hugo_Le_Blaireau ·

Les Résidents débiles.

Sur PlayStation 4 : Honnêtement, je suis quelqu'un que la curiosité perdra. Je le sais que trop bien que la série Resident Evil à toujours le droit à une nouvelle formule honnête et cool et un deuxième épisode copié/collé sans âme mais qui surfe sur le succès mérité du précédent. Maiiiis qu'importe ! Un aventurier videoludique ne recule devant rien et c'est plein pot que j'achète le jeu en sachant très... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Cherche l'autre moitié du jeu.

Sur PC : J'ai du mal à imaginer qu'un tel désastre relève d'un choix censé fait par Capcom pour réaliser un bon jeu. J'imagine plus qu'ils ont sufisamment galérer pour faire leur chateau qu'ils ont fait tout le reste à l'arrache pour faire des sous. A partir de l'après chateau, donc, ça part en cacahuète total et ça devient assez rapidement un très mauvais FPS sans aucun charme, idée,... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar baje
baje ·

Critique de Resident Evil Village par lupiotte

Sur PlayStation 5 : Je ne peux pas vous le cacher, c’était un des jeux que j’attendais le plus depuis la sortie de la PS5, il faut dire qu’il faisait sacrément envie dès les premières images dévoilées du jeu. J’avoue que niveau ambiance, Resident Evil Village est excellent ! On est littéralement bercé dedans dès les premières minutes du jeu, c’est glauque, on est dans le noir, on entend des cris, des hurlements... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Trop de monstres et trop d'armes

Sur PlayStation 5 : Après un bel épisode 7 qui a pour lui de relancer la saga avec un souffle nouveau, ce village devait poursuivre dans cette continuité. Ce qu'il fait à moitié, je trouve en tout cas. Le jeu reprend le même rythme t la même structure que son prédécesseur. Hub centrale, plein de clé à trouver pour déverrouiller la suite. On est en terrain connue. Cela marchait dans le 7 car on était sur une map... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

J'irai dormir dans les Carpates

Sur Xbox Series X/S : J'ai passé un très bon moment en jouant à ce nouvel opus. Même si le scénario n'est pas le point fort du jeu (ce qui reste commun à presque l'ensemble de la série), celui-ci reste exceptionnel au niveau du level design qui a été poussé à l'extrême en termes de détails et d'atmosphère. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail réalisé sur le village et ses habitants notamment, mais... Lire le test Resident Evil Village sur Xbox Series X/S

Avatar Oberkampf
Oberkampf ·

Un jeu qui puise dans beaucoup d'inspirations et en a parfois... un peu moins

Sur PlayStation 5 : Grand fan de la saga, j'ai enfin pu finir ce Resident Evil qui me laisse une impression contrasté tant on jongle entre le très bon et le bof durant l'aventure. Les + : -Déjà pour commencer la Direction artistique est au top : tout est magnifique, tant techniquement qu'au niveau du design variant entre divers ambiances d'horreurs dont on sent les inspirations. Les différentes zones... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar khyuga
khyuga ·