Jaquette Resident Evil Village

Critiques de Resident Evil Village

Jeu vidéo de (2021)

Tristesse du dernier tiers

Resident école village (puisqu’on ne doit pas l’appeler 8…) commence fort bien. Une ambiance top, un sound design incroyablement intelligent, et une réel envie d’exploration. Certains moments sont vraiment chouette, mention spéciale à la maison après le château. Malheureusement, après ce chouette moment imprégné d’un peu de PT, le jeu s essouffle et vrille totalement. Quel dommage.... Lire le test Resident Evil Village

Frdric-Lucas560 ·

Resident Evil Village, la mort est une fin en soi

Sur PC : Bien que le synopsis de départ était fort alléchant, le scénario s’est révélé de plus en plus décevant au fil de l’aventure. Clichée, prévisible et téléphonée, l’histoire s’entasse inutilement et ne développe que très peu le lore des quatre doyens du village et de leur chef. Même constat pour Chris Redfield qui, malgré une présence plus accrue par rapport à... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Resident Evil Village: Dans l’ombre de Leon

Sur PlayStation 5 : À mi-chemin entre le test et la chronique, cet écrit revient sur l’arrière-goût d’hommage au quatrième épisode que j’ai ressenti en parcourant Resident Evil Village. Est-ce pour autant une réussite ? En préambule, je préfère tout de suite vous avertir. Mon dernier Resident Evil de la saga a été le numéro 5 si on exclut le Remake du 2. L’épisode de la... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Rem_NextPlayer
Rem_NextPlayer ·

Mieux que le VII mais...

Pour beaucoup le tournant pris par RE VII était salutaire pour l'avenir de la franchise. À raison, il fallait repenser la série. Mais entre hommage raté et l'aspect d'un épisode spin-off devenu principal sur le tard, RE VII avait l'effet d'un pétard mouillé. Malgré ses défauts, il offrait de bons moments et restait agréable à parcourir, particulièrement en VR. Grâce à Village, Capcom... Lire le test Resident Evil Village

Avatar Bat_chv
Bat_chv ·

Inégal

Sur PC : Problèmes de rythme et beaucoup trop facile en mode standard, je me suis surpris à mourir pour la première fois après 10 heures de jeu. Le 7 était terrifiant, BIOHAZARD VILLAGE ne fait jamais vraiment peur, à l'exception d'un court passage qui est probablement le truc le plus tétanisant de toute la saga. On a un peu du mal à voir où le jeu veut en venir au début, désagréable sensation d'être... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar Septon
Septon ·

Le village où je veux aller en vacances ! ( NO SPOIL )

Sur PlayStation 4 : Bon pour avoir fait deux fois le jeu, je me permets du coup d'écrire une petite critique que ça faisait longtemps que je n'avais rien écris. Bref, Resident Evil 8 est pour moi l'un des plus beaux jeux de toute la saga, des décors magnifiques avec une ambiance qui là ! J'ai beaucoup aimé le côté open wolrd dans toute la map pour récupéré de nombreux trésors. Pour ce qui est du reste, nous... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Greg_Courbier
Greg_Courbier ·

Résident Évil Village

Résident Évil Village sorti le 07 mai 2021 est un jeu survival Horreur produit par Capcom. Commençons par les graphismes du jeu. Il est super bien réalisé et les personnages sont magnifiques. Parlons du temps de jeu. Je trouve qu’il n’est pas très divisé. Le temps de paroles du jeu est plus long que le temps qu’on se déplace. Concernant le combat de boss, c’est assez... Lire le test Resident Evil Village

Avatar Brandon0407
Brandon0407 ·

Un excellent Resident Evil

L'histoire reprend 3 ans après Resident Evil 7, en Europe. Ethan part à la recherche de sa fille, enlevée par une mysterieuse femme prenant l'apparence de tout ce qu'elle désire. Cela le mène aux abords d'un village, où règne une atmosphère pesante et où le danger semble inévitable. C'est ici que va débuter son périple. Le jeu nous plonge directement dans une ambiance froide et... Lire le test Resident Evil Village

Avatar David Blanchard
David Blanchard ·

La fête au village ?

Sur Xbox Series X/S : Après plusieurs années de galère, Resident Evil était revenu sur le devant de la scène de la plus belle des façons en 2017 avec son septième épisode. S’inspirant de la vague des jeux d’horreur à la première personne, cette remise à plat de la saga légendaire de Capcom avait su marquer les joueurs. Quatre ans plus tard, c’est à ce huitième épisode, surnommé Village, de transformer l’essai et... Lire le test Resident Evil Village sur Xbox Series X/S

Avatar Atome_Timmy
Atome_Timmy ·

L’aboutissement d’une formule

Sur PC : Après avoir signé un joli retour aux sources avec 7, développés d’excellent remake du 2 et du 3 et toujours en attente de Deep Dawn, Capcom nous replonge à nouveau dans sa série de jeux quasi-annuelle avec Resident Evil 8 ou plutôt Resident Evil Village. Suite directe de Resident Evil 7, ce nouvel épisode reprend quelques mois après ses évènements et nous replonge dans la peau... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·