Jaquette Resident Evil Village

Critiques de Resident Evil Village

Jeu vidéo de (2021)

On reste sur du classique

Beaucoup de choses très cools dans ce 8ème opus du pilier du jeu d'horreur qu'est Resident Evil. Cependant depuis le 7 je trouve vraiment qu'il manque ce côté horreur. Il fait trop clair et la réalisation n'est pas assez concentrée sur l'angoisse et l'horreur. Je comprends l'engouement autour de Lady Dimitrescu (j'en fais parti) mais les enfants de Miranda ne sont pas assez développés et... Lire le test Resident Evil Village

Avatar Allanus
Allanus ·

Bien foutu, les potes !

Sur PlayStation 5 : Je vais commencer par parler du scénario puisque c’est ce qui me fait réagir en premier. Je divulgâche à foison dans ce texte, autant le scénario que la partie interactive. SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Pedrof
Pedrof ·

PAP horrifique

Sur PlayStation 4 : F**k la PS5 ! On peut très bien vivre sans elle. En tout cas, RE8 tourne très bien sur son ainée. Je suis sûr que y a même pas de différence. Les textures sont déjà très belles. Et puis j'aime les temps de chargement, ça permet de se remettre de ses émotions. Je joue à la licence RE avant tout car c'est comme naviguer sur PAP, Se Loger ou regarder Stephan Plaza. Clairement, on est gâté en... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar punkryden
punkryden ·

Le vil scénario

Sur PC : Resident Evil Village reprend l'histoire d'Ethan Winters quelques années après les évènements du 7, où le bougre a retrouvé une vie plutôt normale après la Louisiane, en compagnie de sa femme et de sa fille. Mais à peine le temps de la mettre au lit que cette dernière est capturée, et voila donc notre héros malgré lui reparti dans la brèche en quête de l'être aimé et de réponses qui, j'en... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar val990
val990 ·

Le pire Resident Evil?

Sur Xbox One : Je vais spoiler alors tu dégage tu finis le jeu et tu reviens. J'ai attendu ce jeu dès les premières rumeurs.J'avais quand même vachement peur à cause de tout les gens qui disent que c'est nul voire que ça fait pas peur. Du coup c'est le pire Resident Evil?Non!! Alors on a encore les mêmes cons que le 7 qui disent que c'est de la merde juste parce que c'est du FPS et... Lire le test Resident Evil Village sur Xbox One

Avatar DarkAngel
DarkAngel ·

Resident Evil VIIIAiN

Sur PlayStation 5 : Ça fait longtemps que pour moi la licence est en perdition totale ( depuis l'épisode 5 ) malgré un très bon remake du 2 , et même si le septième opus était original mais oubliable , j'ai voulu voir ce que donnait ce nouvel épisode par curiosité ( malsaine) car le folklore fantastique européen avait l'air sympathique. Autant le dire tout de suite, si les premières heures sont plutôt... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Ptit Ben
Ptit Ben ·

Critique de Resident Evil Village par Rodias76

Sur PlayStation 4 : 5 minutes. C'est le temps que j'ai tenu avant que ma suspension d'incrédulité ne s'effondre. Parce que, oui, au bout de 5 minutes seulement, ça devient con et le lore s'évapore! A quel moment est-ce devenu de la merde du coup? Bon déjà pendant les premières minutes du jeu, j'ai vérifié que j'étais pas devant un film de Tim Burton. Mais non, c'est rien, c'est Capcom... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

Mort... d'ennui

Sur PC : Que dire... Déjà, ce sera une critique seul contre tous... Cette critique n'engage que moi, je n'insulte ni votre mère, ni votre père. Alors ne la prenez pas personnellement. Aussi, comme je vous connais, je vais parler des points positifs en premier ;) Il est beau, il est glauque. C'était certainement son but premier, être beau, être glauque. L'ambiance est géniale, les... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar orugari
orugari ·

Le village de l'oubli

Sur PlayStation 4 : Resident Evil Village est anecdotique. Si Resident Evil 7 avait définitivement relancé la saga en tentant beaucoup de choses très osées, ce huitième épisode prend peu de risques, et perd un peu de son génie par la même occasion. Pire, la balance horreur / gameplay parfaite qui a fait la renommée des derniers épisodes est ici complètement jetée aux oubliettes. Resident Evil... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Soupaloignon
Soupaloignon ·

Critique de Resident Evil Village par Payn

Sur PC : J'avais pas envie d'y jouer... HISTOIRE ET CONTEXTE : Un Resident Evil, à la base de la base, c'est sensé faire peur et foutre les boules, donc es ce que ce "Village" y parvient ? Tout à fait ! Le jeu comporte des phrases horrifiques a l'extrême, donnant un sentiment de malaise et d'effroi rarement vus dans le monde du jeu vidéo. L'ambiance et la peur,... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar Payn
Payn ·