Un excellent Resident Evil

Avis sur Resident Evil Village

Avatar David Blanchard
Test publié par le

L'histoire reprend 3 ans après Resident Evil 7, en Europe. Ethan part à la recherche de sa fille, enlevée par une mysterieuse femme prenant l'apparence de tout ce qu'elle désire. Cela le mène aux abords d'un village, où règne une atmosphère pesante et où le danger semble inévitable. C'est ici que va débuter son périple.

Le jeu nous plonge directement dans une ambiance froide et angoissante. Dès les premières minutes de gameplay nous sommes confrontés à cette nouvelle menace que sont les lycans. Il est possible de ne se focaliser que sur l'histoire en passant à côté de l'exploration, mais les joueurs qui prendront le temps d'explorer la carte à la recherche de divers objets, seront récompensés. Beaucoup d'objets (trésors, munitions, matériaux...) sont disséminés ici et là. Avec parfois l'obligation de revenir dans certains endroits déjà visiter afin de déverrouiller un accés alors inaccessible jusqu'à présent, avec parfois des ennemis pour nous accueillir.

Très vite, nous apprenons qui sont les responsables de la disparition de Rose. Ce n'est pas un ennemi en particulier, mais une "famille" qui a pour mère, Miranda. Cette dernière souhaite faire revenir sa propre fille en se servant de Rose. On apprend également que Evelyn, antagoniste principale de RE 7 etait en fait une expérience ratée de Miranda.

Le level design est bluffant, il y a la possibilité de deverouiller des raccourcis une fois le chemin principal exploré, ce qui fait beaucoup penser aux jeux de From Software (Dark Souls, Sekiro...). Et la direction artistique est également somptueuse, ptatiquement à la hauteur d'un Bloodborne.

L'histoire est absorbante, avec plein de détails décrits dans les différents documents que nous avons la possibilité de lire tout au long du jeu. Elle s'enchaine de manière spectaculaire sur la fin du jeu.

Pour finir je dirais que les antagonistes sont pour la plupart très bien réussis et très charismatique, avec une mention particulière pour Heisenberg et Alcina Dimitrescu.

Pour résumé, je dirais que c'est un excellent jeu, un des rares à mes yeux qui ne comporte pas ou peu de défauts. A faire absolument si vous êtes un fan de la saga ou simplement un fan du genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 85 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Blanchard Resident Evil Village