Le village où je veux aller en vacances ! ( NO SPOIL )

Avis sur Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Greg_Courbier
Test publié par le
Version PlayStation 4

Bon pour avoir fait deux fois le jeu, je me permets du coup d'écrire une petite critique que ça faisait longtemps que je n'avais rien écris.
Bref, Resident Evil 8 est pour moi l'un des plus beaux jeux de toute la saga, des décors magnifiques avec une ambiance qui là !
J'ai beaucoup aimé le côté open wolrd dans toute la map pour récupéré de nombreux trésors.
Pour ce qui est du reste, nous faisons connaissances de nouveaux personnages, les ennemis qui vont nous traqués sans cesses changent pas mal des anciens opus et je trouves ça correct, surtout ces foutus Lycans.
En ce qui concerne les grands méchants du jeu, pour ma part seuls Lady Dimitriscu et Heinsenberg retiennent réellement mon attentions, car c'est les seuls qu'on fréquente le plus lors du jeu, même pour moi Miranda n'est pas le personnage que je retiendrai le plus.
Ce qui concerne l'histoire du jeu maintenant, je trouves ça correct mais sans plus ni moins, certes ça reste une suite totalement direct au 7 et puis on comprendra à peut près le comment du pourquoi à la fin du jeu.
Mais je trouves que sur certains moment c'est plat mais sans plus quoi.
Au niveau du gameplay maintenant et le niveau de tension caca culotte, le gameplay est très bien dans l'ensemble je n'ai rien à redire par rapport à ça. Le jeu est beaucoup moins compliqué en mode standar que dans l'opus précédent , ce n'est pas pour rien que certaines personnes vont recommandé de le faire en hardcore mais pour une première game le mieux ça reste standar ou voir facile peut importe je ne juge pas.
Cependant il faut bien se l'avouer, Resident Evil 8 n'est clairement pas effrayant comparé au 7, dans Biohazard on avait constamment une sensation d'oppression tout le long et ça ne s'arrêté jamais. Dans celui-ci on ne retrouve pas l'ambiance malsaine et totalement oppressante. Les grand méchants du jeu ne m'ont clairement pas mis en panique total ni eux ni les monstres que l'on croise souvent dans le jeu.
Après tout pour moi ça n'est pas totalement négatif, parce que finalement je trouves que ça permets de plus se concentré sur le base du jeu et c'est déjà bien.
J'ai vraiment hâte que le jeu soit optimisé en VR pour voir la grande différence.
Sur ceux je vous remercies de m'avoir lu et je vous souhaites une bonne game sur ce jeu !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Greg_Courbier Resident Evil Village