Inégal

Avis sur Resident Evil Village sur PC

Avatar Septon
Test publié par le
Version PC

Problèmes de rythme et beaucoup trop facile en mode standard, je me suis surpris à mourir pour la première fois après 10 heures de jeu.
Le 7 était terrifiant, BIOHAZARD VILLAGE ne fait jamais vraiment peur, à l'exception d'un court passage qui est probablement le truc le plus tétanisant de toute la saga. On a un peu du mal à voir où le jeu veut en venir au début, désagréable sensation d'être sur les rails d'un train fantôme dont on ne maîtrise pas grand chose. Heureusement la seconde moitié de l'aventure nous laisser davantage respirer, le jeu commence à se poser, et le savoir-faire de CAPCOM arrive malgré tout à nous mettre sur le cul, avec un crescendo final parfaitement maîtrisé et très émouvant.
BIOHAZARD VILLAGE possède sa propre identité gothique et fantasmagorique, comme un étrange Tim Burton qui serait classé R, et les environnements, personnages et créatures sont splendides. Pour le moment sur PC l'optimisation laisse malheureusement à désirer, en espérant quelques patchs salvateurs.
Là où BIOHAZARD 7: Resident Evil était un chef-d’œuvre du survival-horror, parfaite fusion entre modernité et traditions, BIOHAZARD VILLAGE est inégal, mais définitivement sauvé par un excellent sens de la narration et une histoire qui tient toutes ses promesses, et même plus encore.

Autres actions de Septon Resident Evil Village