Trop de monstres et trop d'armes

Avis sur Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Steven Merlier
Test publié par le
Version PlayStation 5

Après un bel épisode 7 qui a pour lui de relancer la saga avec un souffle nouveau, ce village devait poursuivre dans cette continuité.
Ce qu'il fait à moitié, je trouve en tout cas. Le jeu reprend le même rythme t la même structure que son prédécesseur. Hub centrale, plein de clé à trouver pour déverrouiller la suite. On est en terrain connue. Cela marchait dans le 7 car on était sur une map réduite, la tension était la, aussi par l'obscurité omniprésente. Il y a aussi, encore cette structure de niveaux, puis gros boss. Bon la formule, fait quand même grosse redites.

Puis, le jeu propose un bestiaire beaucoup plus varié que le précédent mais du coup , il est trop grand ce bestiaire et puis ça fait un peu best-of. Le scénario , ne justifie que très peu cette diversité enfin si mais le fait mal.
On aborde , le cœur du problème pour moi, le scénario. C'est incohérent puis vraiment ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Ça tente aussi de se raccrocher à l'histoire de la saga. Mais le fait de manière vraiment maladroite.

Après, il y a vraiment des séquences superbes en tension : la maison avec la poupée et le château des vampires.
Mais au service de mécanique qui vieillissent et deviennent redondantes à force.

A quand un vrai renouveau de la saga ?

C'est pas non plus une catastrophe , cela reste agréable à jouer , comme un bon nanard au ciné !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
1 apprécie

Steven Merlier a ajouté ce jeu à 2 listes Resident Evil Village

Autres actions de Steven Merlier Resident Evil Village