Jaquette Resident Evil Zero

Critiques de Resident Evil Zero

Jeu vidéo de et (2002)

Une régression sur (presque) tous les plans...

Sur GameCube : Resident Evil 0 a le cul entre deux chaises : -D'un côté on est en présence d'un jeu terriblement classique, qui suit les lignes directrices de son aîné de 1997 sans changements majeurs. Énigmes, monstres, armes, inventaire limité, manoir, labo "secret", etc... Ceux qui apprécient cette série (et j'en fais partie) retrouveront donc un RE "classique" (par opposition à ceux sortis après, à savoir... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Resident Evil Zero par diegowar

Sur GameCube : Resident Evil Zero est le dernier Resident Evil au gameplay "old school", et l'on pourrait penser qu'étant le dernier, il aurait raffiné la formule à la perfection, et pourtant, c'est peut-être le moins bon. Le premier Resident Evil est un classique et une petite révolution lorsqu'il est sorti, mais il avait tout de même cette facheuse tendance à nous mettre dans trop de couloirs où il est... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de veinard

Sur GameCube : Bon alors il faut croire que j'ai eu le *** bordé de nouilles, parce que mon second personnage ne s'est fait attaquer qu'UNE SEULE FOIS de tout le jeu alors que je gambadais avec l'autre. Je ne comprends pas que tant de critiques aient souffert d'assauts récurrents, parce que ça n'a pas été mon cas. Il suffit de poser le personnage dans une pièce tranquille et nettoyée et il n'y a aucun risque.... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Resident Evil Zero par HorsebackRevenge

Sur GameCube : Était-il nécessaire de développer une intrigue touchant à la création de Umbrella ? Le scénario tourne à la sauce manga (baveux). Mais bon, cela se révèle marrant. Hélas le charme des lieux traversés s'en trouve n'être plus le même que dans Resident Evil ; c'est aussi que le mystère est infiniment moindre (on sait où on est et qui on affronte) et la transition des lieux moins réussie.... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

A la recherche de la compassion.

Sur GameCube : En plein milieu d'une forêt épaisse et profonde, un train sombre bringuebalant fonce à toute vitesse en pleine nuit. La poussière s'entasse sur les étagères noircies par la saleté et par le temps. Les vitres frappées de rafales de vent et de jets de pluie chevrotent frénétiquement avant de supporter de plein fouet l'arrivée de vagues de sangsues spongieuses appelées par le chant d'un... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Billy de Châtillon
Billy de Châtillon ·

Sous-estimé.

Sur GameCube : Resident evil 0 fait partie de mes opus favoris. Pour moi la partie dans le train rivalise avec Rebirth question direction artistique et la technique est tout aussi somptueuse. L'ambiance est du même acabit et les zones restreintes du train ajoutent même au sentiments d'oppression. Dommage que l'aventure soit ensuite moins enthousiasmante que cette claque initiale : ce magnifique cadres en... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

L'antre du démon chapitre 0

Sur GameCube : Bienvenue dans l'antre du démon chapitre 0, le 23 Juillet 1998, la veille du jour où Raccoon City est infesté par le maudit virus "T". Rebecca Chambers et l'équipe Bravo des Stars sont envoyés vers un manoir car certains témoins ont signalés des animaux féroces dans la forêt qui entourent ce manoir. Mais soudain l'hélicoptère tombe en panne, et s'écrase dans cette immense forêt. L'équipage... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Le Bédétovore
Le Bédétovore ·

Critique de Resident Evil Zero par marchiavel

Sur GameCube : Après Resident Evil, Capcom se devait de faire aussi bien avec cette préquelle. L'intérêt premier du titre est de découvrir les origines du virus. Mais Capcom a aussi eu la bonne idée d'innover sur la forme. Et en dehors de légères améliorations graphiques, la grande nouveauté est la possibilité de contrôler 2 personnages en même temps, donnant ainsi un aspect stratégique au jeu. La disparition... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Resident Evil Zero par Prince_Juri

Sur GameCube : Reprendre l'idée du train pour ce nouveau "Resident Evil" (oui parce qu'à la base il avait commencé à être développé sur les consoles anciennes générations, je ne sais plus lesquelles malheureusement) était plutôt sympa avec les nouveaux graphismes et la bonne jouabilité disponible sur les consoles de cette génération mais le constat est rude, tout ça est très mal exploité. A commencer par le... Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Prince_Juri
Prince_Juri ·

Une pREquelle plutôt moyenne

Sur GameCube : Faire une préquelle oui, avec les sympathiques personnages que sont Rebecca et Billy, ok, cependant ça manque de punch contrairement au remake sortit plus tôt dans l'année. L'idée du changement de partenaire au moment qu'on veut n'était pas développé dans le bons sens mais n'est pas désastreuse non plus. Il n'en reste que c'est le moins prenant des RE avant RE5. Lire le test Resident Evil Zero sur GameCube

Avatar Eltreum
Eltreum ·