"Découvrez les racines du mal"

Avis sur Resident Evil Zero sur Wii

Avatar Moonlight_Ex
Test publié par le
Version Wii

Beaucoup de critique injuste sur ce jeu et pourtant... Il reste une must-have de la Game Cube. Dans un premier temps, le jeu tourne avec le même moteur graphique que le remake ultime Resident evil "Rebirth".

La partie la plus critiqué de ce soft est l'ajout du monde coop dans lequel on gère deux personnage simultanément. Comme quoi Capcom avait déjà pensé au mode coop bien avant Resident Evil 5.
Le seul petit problème de ce mode coop, c'est que le second personnage n'a pas une très bonne IA, car il ne cherche pas à esquiver les coups mais seulement de tiré (on peut changé ça par le mode passif sur le menu.) On aurait aimé un mode deux joueurs pour cette nouveauté en coop.

Non, le véritable problème de ce Resident Evil est le fait qu'il est supprimé les coffres... Sachant que certains objets prennent deux places, cela pose de gros problème, dans lequel on est obligé de faire plusieurs aller et retour pour rechercher ou on a déposé l'objet donc nous avons besoin pour une quelconque énigme. Cela aurait été plus simple avec le système de coffre dans les salles de sauvegarde.

Ce soft vous enverra vous promené dans des endroits clef de Raccoon city que vous aurez sans doute croisé dans les Resident Evil sortie précédemment.

Un mode bonus (Mode zombi leech hunter) bien sympa a débloqué en ayant fini le jeu.

Autres actions de Moonlight_Ex Resident Evil Zero