Jaquette Resonance of Fate

Critiques de Resonance of Fate

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Resonance of Fate par Red13

Sur PlayStation 3 : Le J-RPG est en quelque sorte le genre maudit de nos consoles HD en Europe. Les derniers titres en date ont suscité pas mal de polémiques à leur sortie, ou ont été des flops commerciaux. Resonance of Fate se présente (c'est marqué sur la jaquette, donc ça doit être vrai), comme le renouveau du genre. Bon ... A voir ... Ce qui est vrai, c'est que RoF est un titre... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Excellente alternative

Sur PlayStation 3 : Après avoir fait des RPG ayant marqué les générations de consoles précédentes, à commencer par la saga Star Ocean, tri-Ace était en perte de vitesse sur l'actuelle. Les derniers RPG de la firme, à commencer par Star Ocean : the Last Hope, n'avaient hélas pas l'aura du passé. Lorsque Resonance of Fate fut annoncé, on pouvait être à la fois très curieux, mais aussi très méfiant. Mais il... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Resonance of Fate par maxff9

Sur PlayStation 3 : Fini Resonance of Fate en 80h sur PS3. Tout fini (toutes missions, arène complète, Pays Lointain torché, etc). La première chose qui vient à l'esprit avec RoF c'est son système de combat totalement original et vraiment bien construit. J'y ai trouvé un aspect tactique plus prononcé que dans des C-RPG et un assez bon challenge. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais parfois la moindre erreur... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar maxff9
maxff9 ·

L'archétype même du jeu méconnu qui met une claque aux grosses licences

Sur PlayStation 3 : Un RPG sorti à peu près en même temps que Final Fantasy XIII?Mais quelle idée.Quelle hérésie, même.Ah non, pardon...Certes, l'idée est pas terrible (et encore, même après, je sais pas s'il aurait marché), mais l'hérésie, c'est bien Final Fantasy XIII et pas la dernière perle de Tri Ace (juste au cas où, Tri Ace, c'est Valkyrie Profile et Star Ocean, pour ne citer que ça). Alors, pour l'idée que... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Resonance of Fate, le renouveau

Sur Xbox 360 : Des premières images et des premières interviews, on sentait la volonté de Tri-Ace de sortir des sentiers battus : armes à feu plutôt qu'épées et magie, vêtements simples, personnages réalistes. L'ensemble du jeu semble pourtant se prêter à cet antagonisme intéressant : beaucoup de simplicité dans un univers difficile à appréhender. Les combats, tout d'abord, qui semblèrent rebuter certains... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar Memento
Memento ·

Dur mais long mais dur mais bien

Sur Xbox 360 : L'excellent gameplay des combats gunfights autour d'un système complexe et gratifiant fait tenir le long des heures d'ergonomie laborieuse, de couleurs ternes, et d'une histoire pas très claire. Le jeu n'est pas aussi difficile qu'un Persona et la courbe d'apprentissage est graduelle même si un peu abrupte. L'histoire démarre vraiment après une vingtaine d'heures et donne un peu de profondeur... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar GameB
GameB ·

Critique de Resonance of Fate par BeyondBones

Sur Xbox 360 : Resonance of Fate c'est un concept de base génial, système de combat, customisation des armes, world map, un premier contact rafraichissant et un tout original. Même l'ambiance change du j-rpg classique, crade & urbaine, si le le jeu n'est pas une tuerie côté réalisation, le tout est bien rendu, surtout les villes hallucinaement trop magnifiques. Le trio de héros est des plus attachants et j'ai... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Fin de l'Eternité

Sur Xbox 360 : Dans le genre petit bijou du RPG Japonais sorti l'année dernière (Mars 2010 en Europe) sur 360 et PS3, nous avons Resonance of Fate. Produit le Studio Tri-Ace créateur de la saga Star Ocean et Valkyrie Profile, il s'agit du seul jeu non pas édité par Square-Enix, mais par Sega, étant le studio le plus ouvert pour le nouveau concept qu'il proposait. Car contrairement à leurs autres jeux qui sont... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·

Resonance of Fame...

Sur Xbox 360 : Les gars de Tri-Ace ont sans doute proposé avec Resonance Of Fate l'un des meilleurs et des plus originaux systèmes de combat vu dans un Tactical RPG. Pas évident à prendre en main, un peu old-school et austère, RoF se révèle au joueur persévérant. Ambiance steam-punk, background intéressant, personnages charismatiques, musiques sublimes et friponneries japonaises, RoF ne pêche que par son... Lire le test Resonance of Fate sur Xbox 360

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

La difficulté a aussi du bon

Sur PlayStation 3 : Oui ce jeu est dur, oui ce jeu est gris, oui ce jeu a un scénario complexe et difficile à suivre, bref ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais il vous faut l'essayer rien que pour son gameplay novateur et son parti pris.Le système de combat très particulier ressemblant à celui de front mission en amélioré, il est surtout un poil trop cinématique mais la joie que l'on en ressort lorsque qu'en a... Lire le test Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar Leorina
Leorina ·