Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 3

Fini Resonance of Fate en 80h sur PS3.
Tout fini (toutes missions, arène complète, Pays Lointain torché, etc).

La première chose qui vient à l'esprit avec RoF c'est son système de combat totalement original et vraiment bien construit. J'y ai trouvé un aspect tactique plus prononcé que dans des C-RPG et un assez bon challenge. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais parfois la moindre erreur est fatale. Certains combats tendus sont assez épiques et on est à fond dedans.

Le gameplay est un gros point fort du jeu mais l'univers et le scénario sont loin d'être à jeter. Tous les persos m'ont plu et ont la classe, chacun ayant une caractéristique très prononcée (surtout les Cardinaux). Le scénario est amené de manière éparse, petit bout par petit bout et on a du mal à faire le lien entre toutes les scènes mais cela forme un tout assez cohérent et passionnant. D'ailleurs la fin n'apporte pas vraiment de réponse, il faut être attentif à tout et tirer quelques conclusions. J'aime assez bien le fait qu'on puisse interpréter certains éléments comme on le souhaite. Je regrette juste un peu que les combats représentent la grosse majorité du jeu en laissant peu de place au développement des persos (bien qu'on s'y attache quand même assez vite). Honnêtement à la fin j'étais vraiment à fond dedans, c'est épique, classe et juste beau !

+ système de combat original et complet
+ les persos principaux et secondaires aussi
+ le plot du scénario, très intéressant et assez philosophe au final
+ réalisation globale
+ l'ambiance et l'univers

- bestiaire qui aurait pu être plus varié
- l'arène vraiment trop longue (50x 10 combats identiques) mais totalement optionnelle heureusement
- peu de cut-scene, on en voudrait encore plus
- l'univers sous exploité

8/10

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

maxff9 a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Resonance of Fate

• Jeux vidéo
    Illustration Collection PS3

Collection PS3

Avec : Metal Gear Solid : The Legacy Collection, Zone of The Enders HD Collection, Dragon's Dogma : Dark Arisen, Demon's Souls,

• Jeux vidéo
    Illustration Terminés en 2014