Avis sur

Resonance of Fate sur PlayStation 3

Avatar stickdog
Test publié par le
Version PlayStation 3

Le mot sympathique définirait Resonance of Fate.

Son point fort c'est son système de combat original et dynamique. On peut tirer d'une position fixe ou multiplier les dégâts en exécutant une charge héroïque (le personnage se déplace d'un point à un autre en tirant), en notant que cette dernière action entamera une jauge d'action composée de cristaux. Il y a aussi des attaques collectives, que je n'expliciterais pas ici, qui seront à prendre en compte lors des déplacements des personnages.
Malheureusement le système de combat n'évoluera absolument pas du début à la fin de l'aventure, on garde les même persos, les mêmes attaques, les armes ne changent pas réellement. On regrette qu'il n'y ait pas un petit quelque chose de nouveau qui rehausse le système (genre des invocations ou des attaques spéciales dans les rpgs classiques). Ceci dit les combats restent intéressants et on se retrouve souvent à en recommencer un pour déplacer ses persos au mètre afin de mener une bataille parfaite.
Il existe d'autres légers points noirs tel que l'inutile « état critique » ou la difficulté artificielle du début de l'aventure due au faible nombre de cristaux composant la jauge d'action, mais on retira un bilan positif des combats..

Au niveau de l'aventure, les protagonistes de l'histoire sont éloignés des clichés classiques du j-rpg. Malheureusement on ne constatera pas de bonne surprise du côté du scénario très peu présent et surtout mal raconté. C'est dommage car nos trois mercenaires et la légèreté de certaines missions me faisaient miroiter une ambiance à la Cowboy Bebop.

Parlons maintenant du principal défaut du jeu : la répétitivité. Certes il y a des quêtes annexes, cependant elles sont assez répétitives et à cause des environnements gris et peu variés on ne voyagera que très peu visuellement, sans parler du système de combat qui n'évolue pas comme développé plus haut.

En conclusion, le jeu est sympa mais on regrettera ses défauts qui lui empêchent d'avoir de l'envergure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de stickdog Resonance of Fate