Allons buter du Nazi !

Avis sur Return to Castle Wolfenstein sur PC

Avatar Melvenor
Test publié par le
Version PC

Plus connu aujourdh'hui pour "The New Order" et son DLC "The Old Blood", Wolfenstein s'est fait un nom il y déjà bon nombre d'années. Nul besoin d'en dire plus..

Dans cet opus sorti en 2001, vous incarnez un soldat americain, et aurez pour mission de déjouer les plans démoniaques ( et c'est le cas de le dire... je ne spoil pas, c'est à vous de le découvir) du célèbre Himmler.
Pour cela ? Rien de plus simple : P08-Luger, MP40, Thompson, ou encore Sten Mk II ( sans oublier le Mauser ainsi que le Lance-Flamme ) pour vous défouler et massacrer tout ce qui bouge !

Le Gameplay est vraiment fantastique. L'histoire est très intéressante sans pour autant être tirée par les cheveux. On ne pourrait que critiquer le fait qu'il n'y ai qu'un seul chemin à suivre et ce, tout au long du jeu. Mais comme dit plus haut, pour une version sortie en 2001, c'est pardonnable.
Bon maintenant, coté graphisme c'est pas top. A noter tout de même que ça vieilli plutôt très bien. C'est pas un "The Witcher 3", mais on est très loin du "Doom" premier du nom.
L'ayant refais sur PC, je peux vous dire tout de suite que le jeu ne fait que 600 Mo et n'a toujours pas réussi à venir à bout d'une 9200GS d'il y a 10 ans. Donc pas de soucis coté config, puisqu'il tournera sur n'importe quel machine et sans problèmes.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à l'acheter ( 3€ sur Steam ) et à vous défouler. Parce qu'on va pas se mentir, qu'est-ce que c'est fun de buter du nazi...

PS : Ah, J'oubliais ! La durée de vie : Hallucinant pour un jeu de cette époque. C'est top !

Autres actions de Melvenor Return to Castle Wolfenstein