Jaquette Rick Dangerous

Critiques de Rick Dangerous

Jeu vidéo de et (1989)

Jeu dangereux

Sur Atari ST : Certains ont été élevé à Pac-Man, d'autres à Alex Kidd, d'autres encore à Mario, à Sonic, à Link, à Spyro, à Crash Bandicoot, à Abe, à Viewtiful Joe, à Super Meat Boy ou que sais-je encore, j'ai été élevé à Rick Dangerous. 1989, 14 ans, bizarre, il me semblait avoir commencé plus jeune. Je sais qu'avant, j'ai tâté de mon premier jeu vidéo sur la Lire le test Rick Dangerous sur Atari ST

Avatar drélium
drélium ·

5min de Retrogaming avec Rick Dangerous

Sur Amiga : Rick Dangerous est un jeu de d'action/plateforme en 2D, pour un joueur, sorti en juin 1989. Porté sur la plus part des micro-ordinateurs de l'époque, (l'Amiga 500, le Commodore 64, l'Amstrad CPC, l'Atari ST ou encore le ZX spectrum et le PC) le jeu marquera les esprits, à la fois par sa difficulté légendaire, son coté addictif ainsi que son univers drôle et attachant...... Lire le test Rick Dangerous sur Amiga

Avatar Professeur Biloon
Professeur Biloon ·

Même joueur essaie encore !

Sur Commodore 64 : Un jeu à l'ancienne (non, il faut plutôt dire : un jeu ancien) où le joueur n'est pas épargné par la difficulté dès le premier niveau. Justement, parlons en du premier niveau. J'ai dû le refaire un nombre incalculable de fois. Bon, je devais avoir 7 ans la première fois que j'y ai joué. Il paraît que quand on est enfant on aime ce qui est répétitif... Lire le test Rick Dangerous sur Commodore 64

Avatar glawen
glawen ·

Critique de Rick Dangerous par cyborgjeff

Sur Commodore 64 : Nettement plus relevé graphiquement, et pour cause, sorti en 1989, Rick Dangerous (1989 Firebird, Core Design) est un jeu de plateforme/réflexion mettant en scène un chasseur de trésor à la Indianna Jones. Avec donc des décors plus agréables, et des sprites (non pas la boisson bien sûr, mais bien les persos et objets d’un jeu) plus gros, Rick Dangerous n’a pas à rougir des jeux que l’on... Lire le test Rick Dangerous sur Commodore 64

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Rick Dangerous : Atari StE

Sur Atari ST : Sacré jeu, une sorte d'Indiana Jones sans la licence pour reprendre le nom. Touter personne qui a joué à ce jeu à en mémoire un son mythique, celui du personnage (Rick) qui crie une fois touché et se jette sur votre écran. Il faut recommencer. Un jeu assez dur et long, avec des pièges partout, flèches, trous, pierres et le plus drôle des pierres géantes qui tentent de vous rouler dessus. Un... Lire le test Rick Dangerous sur Atari ST

Avatar floran
floran ·

Critique de Rick Dangerous par SnakePlissken

Sur Atari ST : Un jeu de plates-formes à l'ancienne, hommage aux aventures d'Indiana Jones, qui se joue écran par écran.. Assez difficile et prise de tête : lors de certains certains passages, il est impossible d'anticiper les pièges si vous n'êtes pas passé au moins une fois (comme par exemple lors d'une chute entraînant un changement d'écran sans visibilité, où, si l'on n'est pas positionné d'une certaine... Lire le test Rick Dangerous sur Atari ST

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·