Celui qui regarde a fond de l'abysse finit par être scruté par elle.

Avis sur Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar IIILazarusIII
Test publié par le
Version iPhone

La réalisation du jeu est pratiquement sans failles. Le soin apporté à l'aspect artistique est rarement aussi grand dans des jeux sur mobile. On sent que les gars de chez Vlambeer ont adoré leur bébé jusqu'au bout. Le gameplay est net et fluide, rien à redire. Et surtout le concept est hilarant : on remonte des poissons on les faisant voler dans les airs pour les flinguer à coup d'Uzi akimbo ou de tirs de station orbitale...

Mais ça ne dure pas très très longtemps le côté hilarant. Assez vite, le concept devient routinier, et de fait le jeu n'est pas bien long, ce qui est probablement tout à son honneur. On continue à jouer pour collecter les différents éléments du shop (armes etc.) mais bon, outre le côté "trouver tous les petits secrets" ça ne se renouvelle pas.

Comparativement, la même team a fait un jeu pendant la Mjoam 2 nommé "Wasteland Kings", programmé en trois jours, et qui est beaucoup plus fun et possède une durée de vie plus longue. Le souci de Ridiculous Fishing, peut-être, est d'avoir trop suivi les codes d'une "bonne appli iOS", bien nette mais aussi trop nette. Ca reste un incontournable de par sa qualité et son principe qui fonctionne quand même très bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de IIILazarusIII Ridiculous Fishing