Jaquette Rime

Critiques de Rime

Jeu vidéo de , , ... (2017)

Le rouge et le noir. [Sans Spoil]

Sur PlayStation 4 : Il y a des jeux, comme ça, ou une fois terminé, tout les petits soucis de l'oeuvre disparaissent au profit des souvenirs, du récit, des graphismes, des paysages, du symbolisme et des idées. Je pourrais faire une minuscule liste de chipotages, question de ne pas mettre 10. Mais mon baromètre sur ce site n'indique jamais le jeu PARFAIT, mais un véritable coup de cœur, celui qui prend au... Lire le test Rime sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Rime Pauvre

Sur PlayStation 4 : Je suis embêté, mais vraiment. Parce que Rime, le nouveau bébé de Tequila Works, est vraiment un bon jeu. La direction artistique est intéressante, les couleurs vives et chatoyantes.J'ai même pris du plaisir à le faire du début jusqu'à la fin. Puis pour une catastrophe annoncée (les nombreux reports, Sony qui les laisse tomber...) c'est une belle surprise car Rime tient la route sur le plan... Lire le test Rime sur PlayStation 4

Avatar Julien82
Julien82 ·

Digne héritier d'ICO ou nouvelle déception du genre ? [Spoils]

Sur PlayStation 4 : Je fus un grand fan d'ICO, premier jeu du genre, où peu de choses nous sont contées, où l'on découvre l'histoire aussi bien à travers les bribes que l'on veut bien nous montrer, mais également à travers notre imagination. Mais depuis ICO, je dois bien admettre que peu de jeux ont réussi à me faire retrouver cette atmosphère de découverte et de curiosité, non pas la... Lire le test Rime sur PlayStation 4

Avatar MartinMR
MartinMR ·

"Parfois beau mais [...] rarement bon..."

Sur PC : Un jeux vidéo est (du moins j'ai tendance à le penser) un objet virtuel à vocation ludique (j'aime me compliqué la vie oui). Il doit au travers de ces mécaniques et de son espace interactif nous offrir quelque chose : une émotion, une expérience, une sensation. Et cette expérience, cette émotion, doit donc être apportée par le gameplay, par l'interaction et l'attachement que celle-ci fait... Lire le test Rime sur PC

Avatar Surtake
Surtake ·

Un jeu chiant avec une base poétique ratée

Sur PlayStation 4 : Ma vidéo analyse de Rime: https://www.youtube.com/watch?v=WLJ-k_VmCAc Rime est un jeu d'exploration plate forme où nous dirigeons un petit garçon vêtu du cape rouge qui se réveille sur une plage. Nous devons alors visiter cette île très mystérieuse où se dresse une immense tour. Avec un D.A très soigné surtout dans les choix de... Lire le test Rime sur PlayStation 4

Avatar firestone09
firestone09 ·

Ca ne rime à rien

Sur PC : Les jeux "poétiques" c'est mon dada, j'adore ça et je suis souvent très indulgent sur le gameplay du moment que j'ai ressenti quelque chose. Aussi, le fait de pomper des idées chez les autres, ou de faire deux fois le même jeu, ça ne me dérange pas vraiment. ABZÛ c'est une pure copie de Journey ? Bah tant mieux, Journey c'était top ! Alors c'est quoi le soucis avec RiME ? Bah le... Lire le test Rime sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Journey - Prepare to cry edition

Sur PlayStation 4 : Un enfant s'échoue sur une île inhabitée, et, guidé par un renard jappeur, doit traverser plusieurs épreuves pour atteindre la tour centrale. A mesure qu'il progresse, on apprend ce qui s'est passé avant le naufrage. Dans la mouvance de Journey, et Ico dans une moindre mesure, Rime est un jeu "simple" par son gameplay, dont l'intérêt majeur est son histoire et sa direction artistique.... Lire le test Rime sur PlayStation 4

Avatar Majuj
Majuj ·

Belle histoire paternelle

Sur Xbox One : Graphiquement agréable, musicalement aussi. Ce jeu me rappelle l'univers graphique du dessinateur Moëbius, dans un style très utilisé dans les années 1980. Le protagoniste ressemble beaucoup à un personnage des cités d'or, on retrouve en effet beaucoup d'éléments d’œuvres précédentes, comme le Roi et l'oiseau, mais rien de bien méchant. Le fond reste efficace : une pérégrination onirique d'un... Lire le test Rime sur Xbox One

Avatar Jonathan Mireille Deschamps
Jonathan Mireille Deschamps ·

Rime !

Sur PlayStation 4 : En voilà un jeu qui a une histoire. Prévu comme une exclusivité PS4, Rime mis tellement de temps à voir le jour, que Sony décida d'arrêter de le financer, lui permettant de voir le jour sur toutes les consoles... Ce qui, pour le coup, peut être un avantage (même s'il semblerait que la version Switch soit ratée). On contrôle un jeune homme, ou enfant, tombé d'un bateau, et qui se... Lire le test Rime sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Rime par Broyax

Sur Xbox One : Roooo... la daube indé du jour est un gros plagiat des petites japoniaiseries habituelles et récurrentes sur lesquelles les otacons se pâment tout aussi habituellement. Quel manque de respect... ou quel hommage peut-être...? En tout cas, le développeur espagnol Tequila Works ne se prive pas de repomper sans égard la niaiserie des jeux nippons (et très mauvais) tout en ajoutant le... Lire le test Rime sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·