Jaquette Rise of the Tomb Raider

Critiques de Rise of the Tomb Raider

Jeu vidéo de , et (2015)

Fall of The Tomb Raider

Sur Xbox One : Cruelle déception que ce Rise of The Tomb Raider, dont j'espérais tant. Si le début m'a enthousiasmé, restant sur la bonne impression du reboot, rapidement au fil de l'aventure toutes les promesses tombent à l'eau. Ce qui était pardonnable dans le volet précédent ne l'est plus ici: le mode survie est une nouvelle fois survolé, les décors sont interchangeables, l'IA est encore plus à... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur Xbox One

Avatar Julien82
Julien82 ·

Pronostic vital engagé

Sur Xbox One : C’est avec une profonde tristesse qu’il me faut vous annoncer que le pronostic vital de la série Tomb Raider est engagé. Son état de santé ne s’est pourtant pas aggravé depuis 2013 et l’impact de son reboot (Tomb Raider), il s’est même sensiblement amélioré en 2015 avec Rise of the Tomb Raider. Pourtant, les résultats montrent que ce... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur Xbox One

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Cristallisation oedipienne

Sur Xbox 360 : Attendez, je finis juste mon bâillement que j'ai entamé en commençant le jeu... Voilà c'est bon. Je suis faible, j'ai encore craqué pour Tomb Raider, sûrement plongé dans la nostalgie de vieux con, teintée d'images fugaces d'Alfred qu'on coinçait dans le frigo du manoir de Lara. Je n'avais pas trop aimé le premier épisode que j'ai trouvé bien trop dirigiste et sans ambiance (tous ces... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur Xbox 360

Avatar Pseek
Pseek ·

Critique de Rise of the Tomb Raider par Grigann_

Sur Xbox One : Grosse déception pour moi que ce Rise of the Tomb Raider, d'autant plus que j'avais bien aimé le précédent opus. Oh bien sûr, j'avais lu quelques avis mitigés dans la presse vidéo-ludique, mais j'ai mis ça sur le compte d'une certaine blasitude de la profession, et du coup j'ai quand même voulu tenter l'aventure. Et nous voilà une quarantaine d'heures plus tard, et j'ai maintenant... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur Xbox One

Avatar Grigann_
Grigann_ ·

Fail of the Tomb Raider

Sur PC : J'avais bien aimé le premier, que je juge meilleur que la trilogie Uncharted soit dit en passant, mais ce second épisode en fait tellement peu que ça en devient limite impardonnable. Pour faire simple, et pour vous éviter de lire cette critique, les deux plus grosses qualités du titre par rapport à la version de 2013 sont un meilleur dosage entre l'action, l'infiltration et l'exploration... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur PC

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Un menu maxi best of s'il vous plaît

Sur PC : Jouer à Tomb Raider : Rise of the Tomb Raider c'est un peu comme aller à MacDonald. On sait pertinemment que l'on va manger de la merde mais d'un autre côté les sensations sont toujours très satisfaisantes en bouche. L'éternel dilemme entre le fond et la forme. Tomb Raider, dans cette itération, et de manière générale sur l'ensemble de ces derniers opus, est devenu un jeu générique... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Lara's Ice

Sur Xbox One : Malgré un reboot qui aura fait jaser les puristes, cette suite des aventures de miss Croft était plus qu'attendu. Et comme en 2013, la belle n'a pas fait les choses à moitié et nous gratifie une nouvelle fois d'une aventure scotchante. La première heure sera d'ailleurs l'instant wahoo effect, avec ces séquences scriptées certes mais terriblement efficace, et bien sur sa plastique magnifique... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur Xbox One

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Le même, mais en mi... en mo... en aussi bien en fait

Sur PC : On prend les mêmes et on recommence. Si Rise of the Tomb Raider paraît plus ambitieux que son grand frère sorti en 2012, c'est qu'il a la lourde tâche, après ce reboot plaisant (quoique largement perfectible), de pérenniser la nouvelle orientation voulue pour la série. La nouvelle Lara s'y trouve ainsi son nouveau visage (que l'on espère définitif cette fois-ci), se forge une ébauche... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur PC

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

"Aussi générique que le premier."

Sur PC : L'un de mes grands plaisir en tant que critique vidéoludique indépendant - et cela depuis plus d'une décennie, d'ailleurs - reste de lire les petites phrases publicitaires tirées des divers tests thuriféraires que la campagne publicitaire organisée autour du jeu à pu produire par ses efforts généreux. Oh, je sais bien que l'on est censé prétendre que décidément ces notes d'un niveau élevé... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur PC

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Retour glacial - Critique JV #3

Sur PlayStation 4 : Lara n'est pas morte, après plus de 20 ans de bons et loyaux services (mais aussi difficiles et potentiellement mortels) l'une des icônes forte du jeu vidéo des années 90 est toujours debout et garde toujours la banane (salut Renaud !) et après un énième reboot de la série en 2013 voila que sans perdre de temps une suite nommée Rise of the Tomb Raider vient pointer le bout de son nez dans nos... Lire le test Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·