Voir la vidéo : https://youtu.be/74eP0H0BHCY
Rise of the Tomb Raider est la suite de Tomb Raider (2013), qui était un reboot de la série de la chasseuse de trésor de longue date Lara Croft. Il a lieu un an après les événements du jeu précédent et a un mécanisme de jeu similaire . Lara n'en finit pas d'être confronté aux expériences avec le surnaturel et cette fois c'est une secte violente connue sous le nom de Trinity. Elle est dans la même situation difficile que son père avant elle, dont le travail a été rejeté par la communauté scientifique sous la pression de Trinity. Elle se rend dans la toundra sibérienne à la recherche de la cité perdue Kitezh, pour trouver des preuves tangibles de l'âme immortelle à travers une relique connue sous le nom de la Source divine. Les conditions rudes et froides éloignent la plupart des membres de l'équipage de l'expédition et seules Lara et son compagnon Jonah s'en sortent. Le jeu est joué commence avec un retour en arrière en Syrie où Lara cherche la tombe d'un prophète alors qu'elle est pourchassée par Trinity, ce qui mène aux événements en Sibérie.
Alors que de nombreuses mécaniques de jeu sont similaires, la plus grande différence est le changement de décor. Il introduit de nouveaux types d'animaux et la glace joue maintenant un rôle important dans de nombreuses sections. Tout comme le jeu précédent, le monde du jeu se compose de nombreuses petites zones dans un monde ouvert reliées entre elles. Lara peut les explorer librement avec de multiples approches.
Comme auparavant, il y a souvent un choix entre le combat direct et l'approche furtive,Le combat en mêlée est disponible avec l'utilisation d'un couteau. Lara peut s'attaquer aux ennemis et les faire tomber des arbres. Contrairement au jeu précédent, la santé ne se régénère pas automatiquement, mais nécessite maintenant toujours l'utilisation de bandages qui doivent être fabriqués.
Pour la furtivité, les ennemis peuvent être éliminés à l'aide de tacles non mortels, en les combattant ou en utilisant du gaz. Il est également possible d'utiliser le feuillage pour se cacher des animaux et des humains.
Outre les pistolets, les fusils de chasse, les mitrailleuses l'arc et les flèches sont une fois de plus une arme importante. Il est utilisé pour éliminer les ennemis furtivement, mais les flèches de corde, les flèches de feu et les flèches explosives sont également utilisées dans de nombreuses situations pour résoudre des puzzles basés sur l'environnement. Chaque secteur a de multiples objectifs et défis à relever, ainsi que la découverte et la collecte de reliques, de documents et de caches à pièces.
En s'inspirant des jeux de Metroidvania, les joueurs sont encouragés à revisiter plusieurs fois les zones avec de nouvelles compétences et de nouvelles armes pour atteindre ou ouvrir des zones qui étaient auparavant inaccessibles. De nombreux objets sont encore fabriqués en rassemblant des ressources stockées dans un inventaire, par exemple pour créer un cocktail molotov. Les environnements ont un cycle jour-nuit qui influence le comportement de l'ennemi et des animaux. Par exemple, certains animaux que Lara doit chasser ne sont actifs que la nuit.
L'arbre des compétences est à nouveau divisé en trois catégories : Survivant, Chasseur et Bagarreur, avec des niveaux différents pour chacune et dix-sept compétences au total. Ils apportent de nouvelles capacités à Lara ainsi que des améliorations d'armes et d'autres compétences. Par exemple, elle peut maintenant marquer ses ennemis et les éliminer rapidement l'un après l'autre.

misteregg89
7
Écrit par

Créée

le 8 juin 2019

Critique lue 198 fois

misteregg89

Écrit par

Critique lue 198 fois

D'autres avis sur Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider
Julien82
5

Fall of The Tomb Raider

Cruelle déception que ce Rise of The Tomb Raider, dont j'espérais tant. Si le début m'a enthousiasmé, restant sur la bonne impression du reboot, rapidement au fil de l'aventure toutes les promesses...

le 15 déc. 2015

24 j'aime

1

Rise of the Tomb Raider
DuffMan
8

Lara's Ice

Malgré un reboot qui aura fait jaser les puristes, cette suite des aventures de miss Croft était plus qu'attendu. Et comme en 2013, la belle n'a pas fait les choses à moitié et nous gratifie une...

le 27 nov. 2015

19 j'aime

Rise of the Tomb Raider
Pseek
5

Cristallisation oedipienne

Attendez, je finis juste mon bâillement que j'ai entamé en commençant le jeu... Voilà c'est bon. Je suis faible, j'ai encore craqué pour Tomb Raider, sûrement plongé dans la nostalgie de vieux con,...

le 10 avr. 2016

14 j'aime

1

Du même critique

The Hong Kong Massacre
misteregg89
7

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019

2 j'aime