Oui J'accepte

Avatar nAKAZZ
Test publié par le
Version PC

Les plus
+ Lara devient enfin la vraie "Tomb Raider", et sa doubleuse française fait le taf
+ une direction artistique généralement jolie en intérieur
+ des animations de haute volée
+ certaines séquences bien amenées et mises en scène
+ bonne utilisation de la caméra (mouvements pendant les descentes en tyrolienne, etc.)
+ un ratio combat/exploration bien meilleur qu'en 2013

Les neutres
++/- une technique un demi-teinte, ça claque en intérieur mais c'est au mieux "sympatoche" en extérieur
+/- des tombeaux facultatifs qui rappellent les vrais Tomb Raider mais malheureusement bien trop courts et simples. On doit y passer à peine 5 minutes... 10 en traînant pour admirer le décor
+/- un gameplay qui stagne, on exactement le même jeu qu'en 2013. Et, comme en 2013, ce n'est ni désagréable, ni vraiment fun

Les moins
- une DA en extérieur très générique
- des PNJs sans profondeur et peu nombreux (hors clones)
- des ennemis clonés
- un scénario cousu de fil blanc
- des collectibles inutiles partout ("Une broche en métal, probablement portée par une femme". Waou, heureusement que tu es archéologue Lara)
- une IA à la rue
- des gunfights à la Uncharted
- une structure narrative calquée sur le premier épisode

Globalement je regrette un peu de l'avoir acheté aussi rapidement, j'aurais dû attendre qu'il soit à 15€.

nAKAZZ a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Rise of the Tomb Raider

• Jeux vidéo
    Cover Jeux terminés en 2016

Jeux terminés en 2016

Avec : Wolfenstein : The Old Blood, Tales from the Borderlands - A Telltale Games Series, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, The Witcher 3 : Wild Hunt - Hearts of Stone,

Autres actions de nAKAZZ Rise of the Tomb Raider