Jaquette Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration

Critiques de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration

Jeu vidéo de , et (2016)

Lara crafte

Sur PlayStation 4 : Si Uncharted 2 : Among Thieves est sans conteste le meilleur épisode de la saga, on est en droit de se demander quel intérêt il y avait à en sortir un remake HD alors que le remaster (très réussi) est sorti il y a à peine trois ans de ça ? Oh, bien sûr, le petit coup de frais technique fait plaisir à voir, et le nouveau design de Nathan Drake, bien qu'un... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar Liehd
Liehd ·

Trop d'attente(s), peut-être..?

Sur PlayStation 4 : Le mot qui résume ce que je ressens pour l'instant : déception. Alors que le précédent opus était sorti tel un phoenix, qui rendait ses lettres de noblesse à la série Tomb Raider tout en dépoussiérant le concept du jeu, celui-ci se repose bien trop sur ses acquis. Loin d'être un mauvais jeu, Rise of the Tomb Raider déçoit pourtant en transposant le même gameplay... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar mgt9303
mgt9303 ·

Riiiiiiiiiiise!

Sur PlayStation 4 : *Je parle ici de la version PS4 : 20 Year Celebration. C'est l'ensemble du blu ray que je note, pas uniquement l'aventure principale... ;) * +Le jeu de base : Eh bien j'ai adoré. Rarement un jeu des années 2010 m'aura autant enthousiasmé que ce Tomb Raider. Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas aimé le précédent. Contrairement à ce dernier, Rise Of The Tomb... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Lazarevich!?

Sur PlayStation 4 : Dans cette critique, je voudrais parler de deux choses, en tout premier le jeu bien évidemment, et ensuite, j'aimerais parler de deux sagas qui ont modelé mes goûts en matière de jeu vidéo. ^^ Rise Of The Uncharted 2 Ce jeu m'a à la fois déplu et plu. Tout d'abord, il a très bien compris son genre "action/aventure" comme l'avait su si bien le faire TR 9, le... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar LapinNoir
LapinNoir ·

Bon Anniversaire !

Sur PlayStation 4 : Je dois dire que j’ai eu grand peur lorsque Microsoft a annoncé avoir l’exclusivité du jeu lors de l’E3 2014 mais finalement ce n’était que temporaire et même si l’attente d’un an fut longue elle a été largement récompensée grâce à cette édition 20ème anniversaire comprenant tous les DLC et un artbook pour seulement 50€ (si ma mémoire est bonne). Dans le premier Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Pas ouf... mais gratuit !

Sur PC : J'avais apprécié le reboot de Tomb Raider en 2013, je me suis donc laissé tenter par cet opus sorti 2 ans plus tard, puis offert gratuitement sur l'EGS via Amazon Prime en fin 2021. Comme pour les précédents opus, on ne jouera à ce jeu qu'à l'aide d'une manette ! Déjà, pour profiter des vibrations, mais surtout car il a son gameplay pensé pour être joué avec une manette ! (On garde... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Classique mais efficace mais classique mais efficace...

Sur PlayStation 4 : Rise of The Tomb Raider, c'est : - La suite du réussi reboot de 2013 mêlant exploration-plateforme-combats, sauce Uncharted (lui-même rebootant la formule Tomb Raider des débuts); - Une sorte de version 1.5 de ce reboot, qui en reprend les qualités, sans l'effet de surprise, et qui peut donc paraître, a priori, (déjà) classique et peu ambitieux; - A posteriori, un bon jeu, avec une histoire... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar doggy
doggy ·

Croft Legacy

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Ce jeu fait suite au premier épisode du reboot Tomb Raider. Ici Lara va vivre sa première vraie expédition. Elle va marcher dans les traces de son père, afin de résoudre une énigme qui lui-même n’avait pas résolu. On va alors partir entre Syrie et Sibérie afin de récolter bon nombre d’informations et d’artéfact pour étayer notre projet.... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Une Redécouverte !

Sur PC : Cela faisait des années que je n’avais pas jouer à un tomb raider. Je découvre par hasard cet opus de la série et découvre un véritable chef d’œuvre du jeu vidéo et notamment du style de jeux « Aventure ».L’histoire nous transporte entre l’actuelle Lara et son enfance et notamment les raisons du décès de son père et de la perte de sa mère. Une heure au monde « semi-ouvert » ou... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PC

Avatar CortRaider
CortRaider ·

Critique de Rise of the Tomb Raider: 20 Year... par -Twist-

Sur PlayStation 4 : J'aurais préféré faire la nouvelle trilogie dans l'ordre, mais le PSN offrant le tome 2 de ce reboot, je n'avais pas envie de passer à côté ni d'attendre. Très belle surprise avec ce jeu fourni, plein d'action où l'arc et son côté silencieux est votre meilleure arme. Construit autour d'une histoire alambiquée mais qui se dévoile peu à peu et assez bien, le jeu reste certes classique dans son... Lire le test Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4

Avatar -Twist-
-Twist- ·