Fallait oser ...

Avis sur Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang sur PC

Avatar Kousei
Test publié par le
Version PC

Fallait en avoir pour sortir un DLC comme ca ... Grand fan des premiers Tomb Raider, encore plus des reboots, j'avais acheté un nouveau PC, et quel meilleur jeu pour l’étrenner que Rise of the Tomb Raider, véritable pied total tant au niveau esthétique que ludique ?
Mais voila, les reboots Tomb Raider sont très orientés action. Et tant mieux. Ca bouge, ca pète dans tous les sens, et Lara passe la moitie de son temps a décimer la moitie de la population locale (elle a beaucoup moins la haine contre les animaux depuis son revival, et c'est appréciable. Si les dinosaures n’étaient pas éteints, croyez-moi, Lara, avant le reboot, s’était chargé de finir le boulot), l'autre moitie a sauter de partout.
Et c'est justement en ca que Blood Ties est brillant : il n'offre aucune action. Aucun gunfight. Blood Ties, c'est juste de la narration. La decouverte d'une partie du passe de Lara, et de sa relation avec le Manoir Croft. Elle decouvrira ainsi

des elements qui vont la pousser a vouloir a tout prix, sauver son heritage et ce manoir qui, elle finira par le comprendre, fait egalement partie d'elle.

Et c'est tout a fait réussi. Rythme pose, intimiste, Blood Ties est en plus d’être osé dans sa façon de proposer une histoire et rien d'autre, en tant que DLC d'un jeu aussi action, une vraie réussite. Le personnage de Lara Croft nouvelle génération n'en finit pas de s’étoffer, d’être touchant, et de se construire. Et c'est tant mieux.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Kousei Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang