Jaquette Risen 2 : Dark Waters

Critiques de Risen 2 : Dark Waters

Jeu vidéo de et (2012)

Risen 2 : Mara casse les noix ! "Fuck Yes !"

Sur PC : En 2009 j'avais aimé le 1er Risen pour le réalisme et la peur de mourir de chaque combat, mais aussi la patience et la ruse dont il fallait user pour se sortir de situations inextricables. Son coté hardcore et son manque de finitions n'ont pas rebuté mon envie folle de partir à l'aventure une deuxième fois en pré-commandant (ce qui ne m'arrive jamais) la suite 1 jour en avance ! Je vais le... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Yangro
Yangro ·

Critique de Risen 2 : Dark Waters par allensan

Sur PC : Piranha bytes c'est des rpgs développés avec les pieds, buggés de partout. Loin d'être optimisé et dont on n'espère que peu de fix dans le futur, avec généralement un gameplay assez lourd, et une histoire tenant généralement sur un post it. Mais car il y a un mais. Piranha Bytes arrive malgré tout à créer des RPGs extrêmement captivant. Bien que l'histoire tienne sur un post-it, bizarrement... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar allensan
allensan ·

Marin d'eau douce

Sur PC : Il semble toujours y avoir un moment, dans la vie d'un studio de jeux vidéo, où celui-ci est condamné à "craquer" : son budget, ses ambitions, sa vision. Un moment où, las de se cantonner à l'artisanat quand la concurrence multiplie les pubs cinéma et autres formes de marketing viral, il veut dépasser sa condition pour arriver, lui aussi, au niveau des plus grands, parce qu'après tout pourquoi... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

La route du Rhum

Sur PC : Petit RPG sympathique, le début est un peu mou mais ça devient plus intéressant à partir du moment où on débloque quelques compétences. L'univers pirate apporte un vent frais sur le genre RPG qui se contente trop souvent de proposer du medieval fantastique basique (le premier Risen m'a rapidement ennuyé à cause de ça d'ailleurs). Ca vieilli très bien aussi, techniquement parlant. L'histoire... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

A l'abordage, HAR HAR !

Sur PlayStation 3 : Risen 2 permet d'incarner un pirate. Rien que ce principe m'a donné envie de faire ce jeu. Les débuts sont difficiles : le jeu est très laid (affichage tardif des décors, PNJ clonés et moches comme des pous, textures sommaires), le son saute et les combats sont peu captivants, en plus d'être ardus : au départ on a même pas la capacité à faire des parades ou à bloquer les coups. Il n'est donc... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PlayStation 3

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

"Bones knows !"

Sur PC : L'univers des pirates est en peu mis à mal depuis quelques années, en général on en voit plus beaucoup dans notre cher monde vidéoludique et quand, de temps à autre, ils apparaissent, ils sont rempli de personnages clichés tout aussi rustre les uns des autres. Risen 2 c'est avant tout une ambiance, un univers unique. En effet, exit le monde tout noir des pirates, là on atterri directement dans... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Omegnight
Omegnight ·

Hardi moussaillon ! Cap sur l'ennui !

Sur PC : Précisions : Testé sur PC (une bête de guerre, mais ce jeu la faisait bien chauffer malgré ses graphismes assez moches) et j'ai très peu joué à Risen 1. De plus, je n'ai pas fini Risen 2 non plus. Quelques points négatifs en vrac : - Les combats sont très mauvais. Ils se divisent en 2 types ; contre la faune et contre les humanoïdes. Les combats contre la faune (ça va du crabe géant au genre... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Raff
Raff ·

Posté le 15 Novembre 2014 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Ayant apprécié l'ambiance et le GamePlay du premier Risen, je me suis lancé sur ce second opus. Les premières approches du jeu sont loin d'être plaisantes, et il m'a fallu des heures de jeu pour commencer à l'apprécier. En effet, d'emblée on dit adieu à la VF audio. La VO se laisse entendre, bien que je ne sois pas pour autant fan de la qualité des doublages. Graphiquement parlant, j'ai aussi... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Aye Aye Captain Kraken!

Sur PC : Risen 2 est l'un de ces jeux particuliers, qui divisent beaucoup, qui possèdent leur lot de problèmes, mais qui captivent. Et autant le dire de suite, ses 40 heures de gameplay m'ont conquis. C'est au commande d'un espion inquisiteur fraichement promu apprenti pirate que l'on partira à l'aventure, dans un jeu qui nous obligera tout le temps ruser et user de ses meilleurs stratagèmes pour... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar CactusSinger
CactusSinger ·

Critique de Risen 2 : Dark Waters par Luckra

Sur PC : Risen 2 est un jeu Pyranha Bytes. C'est donc un jeu en sous-budget et sous-effectif par rapport à l’ambition qu'il a (comprendre buggé et souvent pas fini) couplé à un système de combat rigide et pas folichon. C'est aussi un jeu qui fait place à l'exploration, a une une progression ouverte, un univers extrêmement prenant, des personnages hauts en couleur, une grande qualité d'écriture et des... Lire le test Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·