Hardi moussaillon ! Cap sur l'ennui !

Avis sur Risen 2 : Dark Waters sur PC

Avatar Raff
Test publié par le
Version PC

Précisions : Testé sur PC (une bête de guerre, mais ce jeu la faisait bien chauffer malgré ses graphismes assez moches) et j'ai très peu joué à Risen 1. De plus, je n'ai pas fini Risen 2 non plus.

Quelques points négatifs en vrac :

- Les combats sont très mauvais. Ils se divisent en 2 types ; contre la faune et contre les humanoïdes.

Les combats contre la faune (ça va du crabe géant au genre de dragon en passant par des jaguars et des phacochères) sont les plus ridicules. Cela est du à 1 chose, on ne peut pas parer les coups contre la faune. 3 solutions s'offrent alors à nous, esquiver la bête, bourriner la souris puis fuir se soigner (à l'autre bout de la carte en faisant moult détours car les animaux ne lâchent jamais l'affaire sauf bug (dont le jeu regorge) ou tenter de les attirer vers des PNJ qui prendront les coups pour vous (ils sont invincibles) mais il y a rarement des PNJ près des animaux, et certains ne se battent pas.

Les combats contre les humanoïdes (humains et hommes poissons) sont mauvais, mais on peut parer/esquiver et jeter du sable dans les yeux (rigolo la 1ère fois, rapidement lassant). Ces combats sont de toute manière frustrants, pas intuitifs et pas agréables. M'enfin on s'y attendait vu le développeur.

- Le scénario : Nul. OK c'est un univers pirate mais quel manque de vie ! C'est la piranha bytes touch' encore une fois, mais quel ennui, quelle tristesse !

- Les bugs qui parsèment le jeu de long en large et même en travers.

- La lourdeur des déplacements, des sauts, des combats...

- Les incohérences (on pilote un immense gallion alors qu'on est que 4, je viens de te casser la gueule mais on reste potes, je m'infiltre sous tes yeux mais tu me vois pas)

Passons aux points positifs :

- Certains dialogues sont plutôt bons (pas tous)

- Ah ben zut j'ai plus de place...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 637 fois
3 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Raff Risen 2 : Dark Waters