7.4
Rocksmith

Jeu de Ubisoft et Ubisoft San Francisco (2012Xbox 360)

Rocksmith c'est le jeu que j'ai attendu depuis qu'ubibsoft a commencé à en parler.
Le concept était révolutionnaire ... Les guitar hero et rockband c'est sympa c'est sur mais ça reste un jeu avec un bout de plastique et puis bon jouer avec une guitare, une vraie c'est autre chose.
J'ai attendu le jeu et je l'ai précommandé quand j'ai pu. J'étais très motivé et pour cause ça fait un bail que je veux me mettre à la guitare. Bien sur le fait que le jeu sorte un an après les USA en France m'avait tout de même refroidit légèrement mais qu'importe un pack basse serait offert et la basse c'est un peu mon premier instrument.
Pour tout dire, j'ai acheté une belle guitare pour l'occasion ... Pas un modèle bas de gamme, non une Michael Kelly Patriot Custom et j'ai débuté une auto formation afin de ne pas me bruler les doigts sur le jeu.

Bref, je reçoit le jeu et commence donc l'épopée qui je l'imaginais aurait rythmé mon évolution.
Le début du jeu fut étonnant ... Non, le premier réflexe est plutôt : c'est génial et ça l'est au début.
L'apprentissage est sympa, on joue pour de vrai ... Oui pour de vrai et c'est presque un rêve d'enfant. Et avec l'accompagnement !

Ca c'est pendant les premières semaines mais passé ce bref moment d'apprentissage on devine l'esquisse des défauts, les prémisses de la chute. Ca sent mauvais quoi !

Donc voilà j'ai continué à jouer parce que le jeu n'est pas complètement à jeter mais sérieusement Ubisoft si jamais quelqu'un de chez vous lis mon messsage, reprenez vous ce jeu est une insulte totale!

Reprenons donc les défauts du jeu qui le rendent plus qu'execrable :
- interface HORRIBLE, on est à un endroit et pour passer à un autre endroit il faut repasser par le menu principal. C'est le pire menu dan un jeu vidéo que j'ai pu voir. Félicitations au mec qui l'a conçu tu es officiellement le plus mauvais de ta branche !
- reconnaissance des notes et validation par le jeu mal foutu. Certaines notes ne sont pas reconnues sur ma guitare et d'autres sont validées lorsque je ne les joue pas.
- tablature illisible. Le système prévu lors du déroulé de la chanson est nul. Quand il y a trop de notes ou d'accord c'est illisible et surtout les cases ne sont jamais notées. Il faut deviner le numéro de la case à jouer par la lecture du numéro de case noté le plus proche. Si c'est la case 2 il faut regarder la 3 si c'est la 10, la 9 ou la 12 ... le système demande donc un temps de réflexion pour être intégré.
- aucun multijoueur digne de ce nom. En 2012 j'ai du mal à croire que l'on puisse sortir un tel jeu sans avoir un multi en ligne ou au moins pouvoir comparer ses scores avec ses amis. Ce n'est pas un petit détail pour moi c'est un désaveu du jeu.
- les mini jeux du guitarcade sont nuls ... Pas fun pour un sous et la seule comparaison offerte est * Roulement de tambour * le top 10 mondial.
- Les meilleurs scores réalisés précédement sur les chansons ne sont pas non plus affichés. Dur de savoir si l'on a progressé sans avoir retenu le score réalisé précédement.
- la courbe de progression n'est pas accessible. On peut juste voir les quelques dernières progression en cas de progression lente sinon juste la dernière ... C'est pas franchement utile.
- l'enregistrement de session est rejoué directement mais n'est pas accessible par la suite. Il n'est pas possible par exemple d'enregistrer la séquence sous format vidéo sur le disque dur de la console.

Et enfin, le support du jeu est inexistant. Entre le forum officiel dont la réactivité se décompte en jour, les ratages de sortie ( sortie PC repoussée, DLC pas en même temps sur toutes les consoles puis retirés ). On navigue entre amateurisme et incompétence crasse et franchement je ne m'y attendais pas de la part d'ubisoft.

le 25 oct. 2012

D'autres avis sur Rocksmith

Brulure-Populaire

Apprends la vraie guitare et couche avec Gisele Bundchen dans la foulée !

Mon parcours Guitariste depuis mes 17 ans (19 ans de pratique). J’ai joué dans plusieurs groupes aux styles différents (Heavy metal, Black metal, Post-rock, Stoner, manouche). J’ai étudié la guitare...

le 28 déc. 2012

AcidMembrane

Allez ciao Rock Band, retourne dans ton carton

C'est le jeu que j'attendais depuis 7 ans, la première fois que j'ai touché une guitare avec des boutons en plastique. J'ai pour l'occasion ressorti ma basse qui prenait la poussière depuis quelque...

le 10 oct. 2012

doc_chez_nico

We are the champions...ou pas !

Je vais être franc : Rocksmith, c'est une révélation, une innovation, un titre a posséder absolument pour toute personne qui débute ou est un peu plus confirmé dans la guitare. Certes le jeu est...

le 2 déc. 2012

Ça, tome 2
T3kr0m

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

La Bible Super Nintendo

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013