Le parc est ouvert

Avis sur RollerCoaster Tycoon sur PC

Avatar Moizi
Test publié par le
Version PC

C'est difficile de juger maintenant un jeu qui va bientôt atteindre sa majorité et qui forcément se fait un peu enculer sur plein de domaines par d'autres jeux de gestion... notamment, je l'espère par Planet Coaster qu'il me tarde d'essayer. (je n'ai pas joué aux suites)

Mais franchement, si le jeu est chiant à prendre en main, en partie parce que tout a été ensuite amélioré dans des productions plus récentes, notamment la caméra plus libre, le niveau de zoom... parce qu'ici placer un truc et construire son parc est un peu galère tant tout et n'importe quoi bloque la vue (alors on peut choisir ce que l'on cache ou non afin de mieux voir mais c'est pas forcément satisfaisant non plus).

Mais bordel on peut créer ses propres attractions... oui le système est lourd, mais si au début je n'avais pas capté comment l'on faisait et je trouvais le jeu vraiment moyen, cette découverte m'a ensuite occupé pendant plusieurs jours à essayer de créer mes propres montagnes russes plus qu'à gérer le reste du parc.

En fait malgré son détail graphique aux fraises de nos jours ça reste super plaisant à jouer et surtout super complet. Un régal... Alors oui des trucs doivent être améliorés, notamment la rigidité, mais c'est surtout la preuve qu'un jeu de 1999 sans avoir rien touché d'autre du genre peut réussir à plaire et à accrocher le joueur pour qu'il s'amuse pendant un nombre d'heures potentiellement infinies...

Après il est assez dur de réussir les objectifs parce que maintenir le parc propre sans que ça tombe trop en panne, etc. C'est galère.
Mais bon jeu malgré tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 355 fois
2 apprécient

Autres actions de Moizi RollerCoaster Tycoon