Jaquette Rome : Total War

Critiques de Rome : Total War

Jeu vidéo de , , ... (2004)

Ave grand général!

Sur PC : Vous en avez assez de ces jeux de stratégie très complets et détaillé mais au combien laborieux dans leur interface et élitistes dans leurs mécanismes de jeu? Rome vous comblera à coup sûr! Car si ici vos dons de stratège seront mis à rude épreuve, vos planifications sont facilitées par une interface fluide et agréable et par un excellent gameplay aussi réussi dans sa partie gestion que dans sa... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Port épique.

Sur PC : Pour qui aime l'antiquité, les grandeurs et les fins brutales des empires d'autrefois, les luttes intestines entre factions romaines concurrentes et les jeux de stratégie de qualité,, Rome est un must. Titre de Séga à l'esthétique graphique soignée, Rome jouit en plus d'un formidable gameplay. D'une longueur rarement égalée, la grande campagne requiert tout à la fois dans le même joueur un... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar Pedro_Kantor
Pedro_Kantor ·

Mon Légionnaire

Sur PC : J'ai découvert la série Total war sur le tard avec Empire et pour l'instant Rome est mon épisode favori. On peut sans problèmes y passer des nuits à peaufiner ses tactiques militaires, planifier la stratégie d'invasion de l'empire voisin, comploter pour assassiner un ennemi gênant. Les graphismes ont bien évidemment vieilli, mais restent corrects (personnellement en bataille je zoome rarement... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar L_incrédule
L_incrédule ·

Mare nostrum

Sur PC : Je connais pas mal de joueurs qui apprécient surtout les batailles de la série Total War. Personnellement je suis plus friand de la campagne, avec cette carte immense de la Méditerranée et la construction d'un Empire qu'on étale sur des siècles. L'aspect Antiquité est un énorme plus. En outre j'apprécie franchement le mélange de genre que propose cette série, avec de la stratégie tour par... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Rome : Total War par Wike

Sur PC : Ce jeu a un seul défaut : il n'y a pas d'horloge intégrée au jeu (ou je ne l'ai pas trouvé) et il est donc extrêmement dur de se limiter pour ne pas finir à des heures extrêmes quand on bosse le lendemain. Jeu de stratégie ET de tactique, la campagne est extrêmement longue et peut être très variée selon les factions. Le mode multijoueur est également très sympathique pour des batailles entre amis. Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar Wike
Wike ·

Critique de Rome : Total War par El_Papagayo

Sur PC : Rome : Total War, ou le jeu qui m'a fait tomber amoureux des wargame quand j'étais jeune, il est simple à prendre en main certes, mais la difficulté est bien là. La possibilité de réécrir l'histoire de Rome (ou d'un autre peuple) est juste fantastique pour un passionné d'histoire. Et si on préfère les champs de batailles, le jeu est une référence, proposant un gameplay réaliste mais tout de même... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar El_Papagayo
El_Papagayo ·

Critique de Rome : Total War par pathfinding

Sur PC : Rome : Total War est le jeu qui m'a fait découvrir la série. Il vaut mieux tard que jamais, encore plus quand il s'agit de parler d'un Total War. Une excellente série mêlant STR et gestion avec talent. J'ai adoré le jeu après installation du mod Total Realism, associé à la fidélité historique, il n'y a rien à redire. Le genre de jeu pour lequel on en demande toujours plus mais dont les... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Rome : Total War par Matclane

Sur PC : Le jeu de stratégie parfait . Tout ce que j'aime trouver dans un jeu de ce type est là : batailles monumentales, réalisme, précision, aspect gestion passionnant et réalisation soignée, le tout dans une ambiance Romaine envoutante. De toute façon, quand un jeu vidéo vous donne envie d'aller au-delà et d'en apprendre davantage sur le sujet qu'il traite, c'est un signe qui ne trompe pas : en... Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Critique de Rome : Total War par aureliencharron

Sur PC : Après avoir gouté à Rome Total War en 2004 presque 2mois avant tout le monde (sauf les journalistes), après avoir passé des centaines d'heure dessus, c'est certainement un jeu qui restera dans mon coeur encore de longues années ! Un must de gestion stratégie, des batailles grandioses, des yeux qui piquent après plusieurs heures de suite dessus... Vivement Rome Total War 2! Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar aureliencharron
aureliencharron ·

Tous les chemins mènent à Rome

Sur PC : Tout simplement énorme! Créer un empire à la force du poignet, gérer ses villes et les révoltes, pratiquer la guerre bactériologique, triompher sur le champ de bataille... Certes l'Ia n'est pas toujours très performante, mais le plaisir vidéoludique l'emporte vite sur cette considération. Lire le test Rome : Total War sur PC

Avatar Gildarion
Gildarion ·