Si vis pacem, para bellum !

Avis sur Rome : Total War sur PC

Avatar Hertmin
Test publié par le
Version PC

Il y a ces jeux dont vous ne vous lasserez jamais ! Il en fait parti, il est de loin mon préféré. Vous aimez les batailles épiques constituées de milliers de soldats, vous aimez l'antiquité et avez du temps à gagner à vous fondre dans l'ambiance Total War, alors vous avez trouvé votre accroche !

Ne vous fiez pas à son année de commercialisation, le jeu était à l'époque exceptionnellement beau graphiquement et unique par sa qualité. Comme un bon cru de Bordeaux, il n'a gagné qu'en charme avec le temps ! N'hésitez pas à zoomer pour suivre les batailles comme si vous étiez dans la mêlée. Alors oui, pour une question de gameplay les couleurs des factions rebutent un peu (Ah le rose fushia des Parthes, le bleu Google des Icènes ! ...) mais ce n'est qu'un détail. Fonctionne sur toutes les machines actuelles, peu gourmand et très bien équilibré de ce point là vous n'aurez aucunes difficultés.

Quid du contenu ? Le jeu propose deux parcours distincts, les batailles épiques en temps réel (très prenant en multi-joueur) & la campagne en tour par tour sur une carte globale où vous trouverez le choix de résoudre toutes les batailles soit automatiquement ou via la lame de vos glaives sur le champ de bataille ! Vous prenez alors le contrôle réciproquement d'un général ou d'une faction (Rome, Gaule, Carthage, Parthes, Grecs, Macédoine, Ptoléméens, ...). Construisez votre ville et défendez les frontières de votre Empire !

Vous l'ignorez surement mais le jeu est entièrement modable, après avoir testé le potentiel du jeu vous trouverez d'excellent modes modifiant le contenu en profondeur tout en usant au mieux le potentiel du jeu : Rome Total Réalism ou encore Europa Barbarorum (le meilleur à mon gout) ou d'autres mods qui modifient entièrement le contexte du jeu comme Hegemonia States qui se déroulent durant les VII et Vs avant notre ère, l'age de l'hégémonie Grecque.

Alors n'hésitez plus ! ESSAYEZ-LE ! Et puis si vos machines le permettent, vous passerez bien essayer toute la série Total War !

Hertmin a ajouté ce jeu à 2 listes Rome : Total War

Autres actions de Hertmin Rome : Total War