Avis sur

Rule of Rose sur PlayStation 2 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 2

Sa réputation controversée le précédant, je voulais me faire par moi-même mon avis sur ce jeu dont je ne savais quasiment rien.

Ô désespoir lorsqu'au bout d'une ou deux heures de jeu j'ai compris que ça allait être hyper chiant de bout en bout. Les trois quarts du jeu consistent à aller d'un point A à un point B en suivant la plupart du temps un chien. Explorer d'autres lieux n'a strictement aucun intérêt, et on traverse une multitude de petites pièces inintéressantes qui mettent du temps à se charger, c'est horrible. Le quart restant du jeu c'est parmi les pires combats au corps à corps que j'ai vu dans un survival-horror. J'ai du mal à croire qu'on est en 2006, ignoble...

La seule chose qui sauve le jeu (mis à part que les graphismes sont de bonne qualité pour de la PS2, et les musiques également), c'est qu'il met en place un univers assez unique et mystérieux. Trop mystérieux même, la narration nous sème des miettes, c'est vraiment très très lent à se mettre en place (et seule la dernière demi-heure de jeu a l'air à peu près normalement rythmée). Je préfère ne pas en dire plus sur l'univers du jeu qui est à découvrir par soi-même.

Donc ce jeu se démarque pour l'originalité et la particularité de son intrigue, mais est-ce que ça en vaut la peine de se taper ce gameplay pour ça ? Clairement non en ce qui me concerne. Un film aurait été 1000 fois mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
1 apprécie

Autres actions de diegowar Rule of Rose