See you next time, Commander !

Avis sur Runner 2: Future Legend of Rhythm Alien sur PC

Avatar Eilandis
Test publié par le
Version PC

Dans la continuité de Bit Trip Runner, on retrouve Commander Video et ses acolytes dans un savoureux mélange de Plateformes et de jeu de rythme.
Le système de scoring est peu plus poussé que dans le premier, avec la possibilité de 'danser' à n'importe quel moment, ce qui rapporte quelques points supplémentaires, mais nous empêche de saisir un nouvel input tant que l'animation n'est pas terminée. Pour améliorer son score, il faut donc essayer de danser un max sans pour autant manquer un saut ou se manger un obstacle.
Gros point noir du système, il est parfois plus rentable de jouer dans le mode de difficulté le plus bas, afin d'avoir moins d'obstacles et plus de temps pour caser nos figures de break-dance favorites. Pourquoi ne pas avoir mis un leaderboard par niveau de difficulté ?
Un autre souci récurrent, le manque de contraste entre le personnage et le décor / les obstacles ; il y a parfois de gros problèmes de visibilité qui ne se posaient pas du tout dans le premier épisode.

Je critique, je critique, mais j'ai quand même passé un très bon moment. La BO qui se voit complétée par des bruitages liés à chacune de nos actions (sauter, repousser un projectile...) est toujours au top. Dommage qu'Anamanaguchi ne soit pas de la partie pour le générique de fin cette fois là.
Je n'aurai pas la patience de le faire à 100% (obligé pour ça de refaire tous les niveaux en mode facile...merci, non merci), mais c'est toujours un plaisir de faire sauter les meilleurs temps de ses amis sur le leaderboard !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
Aucun vote pour le moment

Eilandis a ajouté ce jeu à 1 liste Runner 2: Future Legend of Rhythm Alien

Autres actions de Eilandis Runner 2: Future Legend of Rhythm Alien