Oui J'accepte

"Ouvre les portes du vaisseau, HAL."

Avis sur SRAM sur Amstrad CPC

Avatar Rhaze
Test publié par le
Version Amstrad CPC

SRAM c'est mon premier jeu vidéo.
L'informatique vient de rentrer dans ma vie matérialisée par un amstrad cpc 6128 monochrome (tout en nuance de vert) et sram est le premier programme que je lance.

A l'écran s'affiche des environnements dans lesquels l'interaction se fait en tapant des phrases au clavier (enfin des phrase... verbe et objet) et le changement d'écran en indiquant un point cardinal.
Dans ma tête de gamin de 10ans c'est l'explosion, je "parle" à mon ordinateur, il me répond, je suis dans le futur, c'est trop cool.
Le jeu en lui même ?
Bof : l'histoire est bidon (sauver un roi déchu), il n'y a aucune cohérence au niveau des actions d'un écran à l'autre (dans certains écrans on peut nager, dans d'autres on ne peut pas parce que : "vous n'avez pas de maillot"), la construction des phrases, réduite à son minimum, donne parfois de drôle de résultats (ramer tronc) et l'ensemble est ridiculement court.
Alors oui, 10 c'est clairement sur-noté, mais bordel JE PARLE A MON ORDINATEUR (et il y a une femme à poil).

Rhaze a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste SRAM

• Jeux vidéo
    Illustration Première fois

Première fois

Premier jeux d'aventures, premier shoot'em up, premier beat'em all, premier jeux de plateforme, premier fps, premier jeux en...

Autres actions de Rhaze SRAM