SSX Tricky sur PlayStation 2 par framboisier

Avatar framboisier
Test publié par le
Version PlayStation 2

Je crois que ça a été mon premier jeu sur PS2... et une belle claque. Le premier avait été critiqué pour son contenu assez chiche, alors celui-ci corrige le tir, et ne fait pas les choses à moitié.
Le contenu est vraiment conséquent. Il y a des pistes, des personnages, des figures à foison. Plusieurs types de défis (course, contre la montre, figure), et du contenu qui se débloque au fur et à mesure. Le "level-design" si on peut dire est excellent, les pistes possèdent des dénivelés monstrueux, des sauts vertigineux, différents types de surface, des barres de grind qui font des centaines de mètres de long... On est à tout moment dans la surenchère. Les figures sont complètement irréalistes, on atteint des vitesses folles, on passe à travers certains panneaux publicitaires en les défonçant... et c'est ça qui est bon. En plus de ça la bande-son ainsi que le design haut en couleurs du titre collent parfaitement à ce jeu de snowboard complètement débridé.
Le jeu est en plus enrichi d'un système de progression, tendance rpg très bien pensé. On débute le jeu avec un personnage aux capacités très basiques, et plus on remporte de courses ou de défi, plus l'on amasse des points de compétence pour faire évoluer ses capacités (vitesse, agilité, endurance...) pour pouvoir s'attaquer aux défis de difficulté supérieure.
Enfin, le jeu est vraiment superbe. Les surfeurs sont finement modélisés, le jeu est très propre (pas d'aliasing), colorés, les feux d'artifices pètent de partout, et tout est toujours très fluide, même à haute vitesse. Un régal pour les yeux en 2001.

Autres actions de framboisier SSX Tricky