Déception.

Avis sur S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Boumagouelle
Test publié par le
Version PC

Même si le jeu n'est pas mauvais, ça reste une déception quand on s'appelle Stalker. Les quelques nouveautés par rapport a son grand frère ce compte sur les doigts de la main. En plus d'être peu nombreuses, elles sont plus ou moins ratées, je pense a la guerre des factions...Marrant au début du marais, mais on se rend vite compte que ça sert a quedal ! Merci le spawn d’ennemis complétement pété !

Le moteur graphique a bien évolué, surface mouillé quand il pleut, rayon de soleil, effet de lumières, reflet. Même si le jeu est parfois réellement beau, ça ne vaut pas ses performances désastreuses.

Mais la ou le jeu déçois, c'est dans son level design. Même si certains passage sont franchement bon, je pense a l’hôpital en ruine ou a la petite ville sur le chemin de Prypiat ( si mes souvenirs sont bon, ça fait longtemps...). Les niveaux sont beaucoup plus linéaire dans leur construction et bénéficie de scripts absolument dégueulasse ( et ils bugguent souvent).

Clear Sky est une déception, en plus d'être avare en nouveauté, les développeurs on fait un bon en arrière en proposant des niveaux plus petits, favorisant la narration...Beuuurk
En plus de ça le jeu est extrêmement buggué, je ne vous raconte pas le nombre de fois que j'ai du refaire le marais pour pouvoir avancer !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
1 apprécie

Autres actions de Boumagouelle S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky