Un plaisir un peu gaché :sniff:

Avis sur S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Neziru
Test publié par le
Version PC

C'est un plaisir de retrouver la Zone , pour ceux qui avaient laissé Strelok à la fin du premier opus.
On retrouve les même mécanismes de gameplay, dans un monde ouvert, âpre et sans trop de concessions.
Il faudra donc toujours faire attention à la gestion de ces munitions, gérer la place de son inventaire; on retrouvera donc aussi ces gunfights si typiques du premier épisode avec son système de blessure.

Au niveau de l'histoire, on pourra (plus ou moins) comprendre ce qui se passera dans STALKER:SOC.
On visite des endroits connus mais aussi de nouveaux environnements ( sublime Foret Rouge...) qui sont franchement réussis.

Peu de changement en définitive.
Ha si.
Il y a un système de factions: en fonction de vos actions vous êtes plus ou moins "amis" avec telle ou telle faction qui pourra vous apportez son soutien.
Ça a l'air terrible comme idée hein?
Oui l'idée est géniale mais malheureusement dans la pratique... :-/
Totalement artificielle, sans véritable impact, notre implication dans cette guerre de faction n'est pas du tout justifiable par l'histoire.Dommage.Vraiment.

Cette déception plus les quelques malheureux bugs qui peuvent s'avérer irritants font que, malgré le plaisir de retrouver la Zone, cette préquelle nous laisse un léger goût amer.

Autres actions de Neziru S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky