Jaquette S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

Critiques de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par diegowar

Sur PC : Un jeu intéressant pour un certain nombre de raisons (ambiance assez prenante, monde ouvert agréable, etc...), mais dans lequel j'ai eu du mal à complètement m'immerger, à cause d'un certain nombre de problème au niveau du gameplay, ainsi que du scénario. En fait ce type de gameplay ne me dérange pas sur le papier (j'adore Deus Ex), mais ici le level design n'est pas pensé pour servir les... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

S.T.A.L.K.E.R. un incontournable de cette génération

Sur PC : Je viens de retrouver ce test que j'avais écris quelques mois après la sortie du jeu, l'occasion de mettre une nouvelle critique sur sens critique. Si vous n’avez pas hiberné depuis 5 ans, vous avez forcément entendu parler de Stalker. Le jeu était déjà prometteur en 2002. Il rappelera même à certains nostalgiques un des derniers numéros de Gaming où le jeu, s’il était loin d’être... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar oyomastaz
oyomastaz ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par Dannoral

Sur PC : Bien que graphiquement le jeu soit déjà un peu daté, il reste très joli. Aux dires des habitants de cette région, l'ambiance morne et déprimante y est bien retranscrite. Pourtant, l'histoire de ce jeu suppose une seconde catastrophe nucléaire dans le coin générant diverses mutations sur la faune ainsi que des anomalies un peu partout. La sensation de faiblesse est là, l'ennemi est à chaque fois... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Chernobyl, tu l'aimes ou tu le quittes.

Sur PC : Stalker fait partie de ces jeux un peu étrange, à la croisée entre plusieurs genres. Ici, nous avons droit à un FPS dans un monde ouvert avec une once de RPG. Stalker, c'est la découverte d'un Tchernobyl qui aurait connu un second "incident" en l'an de grâce 2006 autrement plus important: Une "zone" c'est ainsi formé tout autour de la centrale, créant un monde à part. Dans ce monde merveilleux,... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Malipit
Malipit ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par Wor

Sur PC : Un jeu ayant pour univers Tchernobyl, voilà qui est intéressant ! Il s'agit d'une sorte de fps (first person shooter) avec quelques éléments de jeux de rôle. On nous propose donc d'explorer la zone interdite autour de la centrale, ou un second accident (imaginaire) s'est produit. Cet univers est post apocalyptique, il se passe vraiment des choses bizarres, les animaux sont devenus des mutants,... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Wor
Wor ·

Une ambiance vraiment intéressante

Sur PC : Le jeu a la particularité de mixer un FPS, avec quelques aspects RPG (l'inventaire, les artefacts) et un scénario intéressant sur certains points. En effet, l'univers du jeu prenant place sur le lieu de la catastrophe de Tchernobyl, le jeu nous place dans la peau d'un STALKER amnésique (assez bateau sur ce point) en quête de son passé. Le point fort du jeu est l'ambiance mêlant différentes... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar niavuag
niavuag ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl par sgt_canardo

Sur PC : Pas de fioriture dans se premier stalker seulement toi et la zone qui veux ta peau à chaque pas que tu fais. Le meilleure jeu de la série car le plus orienté survie. On ne joue pas à la poupée avec les armes on jette celles qui sont cassées et on fouille les cadavres pour de nouvelles. Sans oubliés les fameux body bags. A faire au moins quatre fois en vanilla , et avec les mods complete ,... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar sgt_canardo
sgt_canardo ·

J'ai succombé à la ZONE

Sur PC : Eh bien mes amis, quelle claque !!! 1 mois déja que j'ai réussi à m'échapper de la zone, et pourtant je n'en suis toujours pas revenu. Ma meilleure expérience vidéoludique de ces dernières années. Je pensais même me faire un petit séjours aux alentours de Tchernobyl (histoire de m'ballader), mais là, j'hésite. Ok, les artéfacts se vendent plutôt bien mais l'espérance de vie, franchement c'est... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar olivierdel
olivierdel ·

THE FPS PC.

Sur PC : Un jeu hardcore a l atmosphere envoutante.Une fois paré d un pack graphique actuel qui ne touche pas le gameplay, ce jeu reste un monument. Alors certes , c est un peu hard au debut et puis trop simple une fois qu on a un certain niveau d equipement mais quel pied. Prenant place dans les ruines de Pripyat et ces alentours , le jeu reste coherent et plausible tout en installant une dose de... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Pluche
Pluche ·

Pourtant, c'était prometteur!

Sur PC : Je suis un peu triste de donner une telle note à ce jeu. Déjà, parce qu'il a acquis un statut culte auprès de nombreux joueurs. Ensuite, parce que je ne l'ai même pas fini. L'ambiance est, pour le moins, intéressante. En revanche, les graphismes...ne sont pas à la hauteur d'un jeu sorti en 2007. J'ai trouvé Half Life 2 beaucoup mieux réussi de ce point de vue là, et je trouve qu'entre les deux,... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sur PC

Avatar Julien Collard
Julien Collard ·