Jaquette Saints Row 2

Critiques de Saints Row 2

Jeu vidéo de , , ... (2008)

Critique de Saints Row 2 par seblecaribou

Sur Xbox 360 : Le premier volet avait deux choses pour lui : l'utilisation du moteur physique Havoc qui pour le moment de sa sortie envoyait très méchamment, avec des effets de ragdoll et des particules très réussies sur les explosions notamment et tout simplement l'absence de concurrence sur le marché. Après moins d'un an d'existence, la Xbox360 n'avait encore aucun autre GTA-like urbain et deux années après... Lire le test Saints Row 2 sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Saints Row Bitches!

Sur Xbox 360 : Alors oui c'est moche, globalement c'est mal foutu et ce n'est pas franchement original mais bordel qu'est-ce que c'est fun! Entre les personnages (principaux et secondaires) complètement barrés, les missions annexes débiles (non mais les séance d'arrosage des passants avec un camion de vidange :mdr:) et la bande originale très réussie, on obtient une alternative crédible à GTA4. Vivement le 3. Lire le test Saints Row 2 sur Xbox 360

Avatar MainGauche
MainGauche ·

Critique de Saints Row 2 par zeugme

Sur PC : Saints Row 2 version PC est l'archétype du portage merdique : on y joue en sentant que partout, partout, le jeu vous reproche de ne pas y jouer via console. L'optimisation est minimale, les contrôles aussi peu intuitifs que possible et on sent que le minimum syndical à été fait pour faire un peu d'argent facile. Dommage, parce qu'en même temps côté gameplay on sent bien que si la finition était... Lire le test Saints Row 2 sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de Saints Row 2 par Broyax

Sur Xbox 360 : Alternative très valable au sacro-saint GTA 4 -lequel est qu'une tornade dans un verre d'eau tiède d'ailleurs- cette suite de (l'éternel) challenger ne démérite pas malgré une technique très en retrait. Saints Row 2 reste évidemment encore trop proche du jeu de Rockstar mais son gameplay dans les phases à pied est indéniablement supérieur avec une maniabilité digne d'un vrai bon TPS.... Lire le test Saints Row 2 sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Saints Row 2 par DavideNoème

Sur Xbox 360 : Votre héros se réveille dans une prison, après un coma de cinq ans, les souvenirs intacts, le visage quelque peu refait. Les Saints ne sont plus, ce que vous vous êtes efforcé de les faire devenir. D’autres gangs, d’autres intérêts, un monde nouveau est apparu : ce n’est plus une conquête mais une réappropriation. Se réapproprier son nom, son corps, celui de son gang, les architectures qui vous... Lire le test Saints Row 2 sur Xbox 360

Avatar DavideNoème
DavideNoème ·

Critique de Saints Row 2 par Clyde Winchester

Sur PC : Vous vous réveillez dans un hôpital après un comma de deux ans et vous apprenez que vous êtes un dangereux criminel promis à la chaise électrique. Voilà comment commence le jeu. J'en ai vu des histoires bien ficelées, mais plus immersif que ça, il faut avouer que c'est rare... Et c'est bien là la meilleure qualité du jeu à mes yeux, son immersion et son aspect ludique. Parce que certes, les... Lire le test Saints Row 2 sur PC

Avatar Clyde Winchester
Clyde Winchester ·

Critique de Saints Row 2 par VincK

Sur PC : Moins répétitif que le 4, SR2 est en fait un brouillon du trois. Pas aussi polish que ce dernier, il est doté d'une structure similaire et de missions assez variées alternant quête principale et délires secondaires. Hélas, trois fois hélas, à quelques exceptions près, les créateurs ont complètement perdu leur sens de l'humour. Beaucoup d'éléments sont au premier degré, si bien que le jeu semble... Lire le test Saints Row 2 sur PC

Avatar VincK
VincK ·

Critique de Saints Row 2 par Zoudoul

Sur PlayStation 3 : J'avais un peu peur que le style gangsta soit un peu trop central par rapport à GTA (vas-y met un collier en or tu gagnes 48 en style YO !) Finalement il s'en dégage beaucoup plus de fun que de son "classique" grand frère. Orienté encore plus arcade que GTA sur certain point. Par contre niveau conduite et tout ce qui touche aux dommages et à la tenue de route des véhicules, il est un peu plus... Lire le test Saints Row 2 sur PlayStation 3

Avatar Zoudoul
Zoudoul ·

l'enfer est pavé de bonnes intentions.....ou pas !

Sur PlayStation 3 : Si on doit subir une vaine comparaison entre GTA et Saints Row 2, GTA passerait pour une simulation de vie de gangster.....et l'autre serait le côté arcade ! Saints Row 2, ou comment créer un empire à partir de que dalle à grand coup de tatanes et des lance roquettes Un jeu au potentiel quasiment illimité, un aspect de personnalisation inégalable, customiser votre perso, votre crew, vos... Lire le test Saints Row 2 sur PlayStation 3

Avatar TerryS
TerryS ·

Critique de Saints Row 2 par burr

Sur PC : Une alternative intéressante au sérieux et formidable GTA4. Ici pas question de faire un remake vidéo ludique des grands films sur la mafia. On est là pour s'amuser, tuer mais surtout rouler sur les grands parents qui se trainent désespérément et semblent n'attendre que cela. Le scénario anecdotique n'est qu'un prétexte pour s'amuser dans une ville entièrement modélisée. Contrairement aux... Lire le test Saints Row 2 sur PC

Avatar burr
burr ·