Si l'enfer est le jeu lui même, alors il porte bien son nom...

Avis sur Saints Row : Gat Out of Hell sur PC

Avatar Dridriun
Test publié par le
Version PC

Après une bande annonce choc et drôle qui donne vraiment envie d'y jouer, la déception n'est que plus grande face à l'ampleur du désastre qu'est Saints Row : Gat Out of Hell, il comporte de très nombreux défauts qu'on a bien du mal à pardonner.

Tout d'abord, l'histoire est anecdotique, elle est simple au possible et tient sur un post-it.
Johnny Gat tombe en enfer et il doit en sortir, ça peut sonner intéressant mais en fait pas vraiment car les enfers c'est une ville normale avec des coulées de laves et des îles volantes. Youpi.

Les missions principales sont... des missions annexes, hé oui, vous allez vous taper 4 heures de missions annexes pour mettre Satan en colère. Ces missions sont, évidemment sans grandes innovations, on retrouve les habituelles missions de chaos et d'arnaque à l'assurance en encore moins fun qu'avant tellement elles sont faciles. Les seules missions intéressantes sont les courses de checkpoint en volant grâce aux jolies ailes de Johnny, enfin si vous avez compris comment bien voler car le tutoriel vous l'explique terriblement mal.

L'humour du jeu est mauvais, tellement mauvais que je n'ai pas souris une seul fois. C'est tout de même un comble pour un jeu qui part dans un délire total. Si vous voulez vous amuser regardez seulement la bande annonce en fait.

Le gameplay est classique, c'est le même que Saints Row 4 avec en plus les ailes et quelques pouvoirs différents, mais rien de bien original. On retrouve de très nombreux "collectibles" à trouver dans la ville, Johnny lui même en les ramassant dit que c'est chiant, comme quoi les développeurs savent bien que c'est sans intérêt, ça ne sert qu'à combler un peu l'immense vide de leur pauvre ville.

Si les 4 premières heures de missions sont très ennuyantes, les 15 minutes suivantes sont intéressante car on affronte le grand Satan en personne. Dommage que le jeu ne fasse que 4 h 16, la dernière minute étant la fin du jeu. Car oui, la fin du jeu est la pire que j'ai pu voir dans un jeu, on nous propose 5 fins différentes et elles font toutes moins de 15 secondes. Aucune n'est drôle, aucune n'est intéressante. De la fainéantise pure et simple.

Jouer à ce jeu m'a permis de prendre conscience que Saints Row 5 a de grande chance d'être mauvais, déjà que je n'étais pas passionné par Saints Row 4...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 593 fois
11 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Dridriun Saints Row : Gat Out of Hell