Jaquette Saints Row IV

Critiques de Saints Row IV

Jeu vidéo de , et (2013)

Le "Wateufeuk" a enfin son créneau

Sur PlayStation 3 : "Il y a que les cons qui changent pas d'avis" dicton populaire qui a quand même sa grande part de vérité et un sens plus pertinent qu'on pourrait le croire. Saints Row 3, le précédant volet de la licence, pour moi était une erreur, un jeu bancal où les très peu moments de fun se sont résumer à l'éditeur du personnage et un moment marquant et pas des moindres : "Power" de Kanye West en fond... Lire le test Saints Row IV sur PlayStation 3

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

L’ange jamais déchu

Sur PC : Saints row, c’est le jeu malchanceux, le truc auquel la poisse colle comme un chewing gum sur du goudron encore chaud. Au cours de son existence, la série Saints row aura changé de direction (mais genre, complètement), aura vu son éditeur plier boutique, et aura été mis en concurrence quasi frontale avec le rouleau compresseur GTA. Comme dirait l’autre, c’était pas de bol. Pourtant, si beaucoup... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar hillson
hillson ·

Space Row!!

Sur PC : Je viens tout juste de finir le jeu à 100%, étant fan de la licence depuis le 2 (et je n'en ai pas honte). Étant donné que pas mal de gens se sont penchés sur l'histoire qui révolutionne pas le genre et tourne en rond sans vraiment savoir où cela nous mène (mention spéciale au délire "président des Etats-Unis de la Pègre" et le charisme d'une crotte de nez de Ziniak et ses esclaves), et penchons... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar Peruvia
Peruvia ·

Fini la guerre des gangs, place à la maison blanche et à une invasion d'extraterrestres

Sur PlayStation 3 : Cet opus de la licence Saints Row est très différente des précédentes. Appartenant jusqu'au 3ème opus à l'éditeur THQ, la licence est racheté par Deep Silver (Dead Island, Warhammer: Mark of Chaos) suite à la faillite en 2012 de THQ. On retrouve la bonne ville de Steelport du Saint Row III, mais cette fois, plus de gangs, plus de braquage, plus de magouilles. Les Saints sont arrivés jusqu'à la... Lire le test Saints Row IV sur PlayStation 3

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Third Street Saints, Fuck Yea !

Sur PC : Je pensais que c'était un SR 3.5 qui n'aurait que des super pouvoirs pas forcément adaptés à Steelport et un côté over-the-top plus prononcé. Mais je me suis rendu compte que la mentalité du jeu a vraiment changée. Le jeu s'est muté en TPS open-world, délaissant soit par choix, soit par contrainte (qui a besoin des voitures après l'heure de jeu ?) tout ce qui en faisait un jeu sandbox. Les... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

They Live, we play

Sur PC : Commençant en bas de l'échelle du jeu open world, la série Saints Row a bien évolué au fil des épisodes et a réussi à s'installer dans le segment régressif et sans limite du genre. Créneau laissé vide par le mastodonte Grand Theft Auto, devenu bien plus sérieux dans son approche et ses ambitions. Ils sont en effet rares les jeux où l'on peut fouetter un homme à l'aide d'un godemichet géant pour... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un tentacule, un !

Sur PC : Ayant joué à GTA V avec son coté open world sérieux et sachant que son rival, Saint Row, avait lui aussi sortie un épisode cette année, il fallait que j'y joue ! Ce situant après le troisième épisode, notre personnage après avoir arrêté un missile nucléaire devient président des USA !!! Seulement, c'est au début de son second mandat que des aliens décident d'envahir la terre, kidnapper un grand... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar Rydorgne
Rydorgne ·

Oh when the Saints...

Sur PC : Dans Saints row the third, les Saints étaient devenus des stars mondiales, un groupe qui se rapprochait plus d'une corporation que d'un gang de rue. Le dernier épisode de la série prend encore une direction nouvelle, en faisant au passage une blague méta sur le changement de genre de chaque jeu, comme s'il s'agissait d'une décision des Saints pour leur image. Cette fois, les Saints sont devenus... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Arrive à renouveler le 3 : bonne pioche !

Sur PC : Dans un monde normal, j'aurais pu pour Saints Row IV simplement copier-coller mon avis sur Saints Row : The Third, dire à la va-vite "c'est le même, en mieux" et passer rapidement à autre chose. Je n'aurais d'ailleurs pas foncièrement tort en le faisant, mais la démarche serait quand... Lire le test Saints Row IV sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Kaiser-Panda ·

"Si l'appétit viens en mangeant, le plaisir vient en jouant"

Sur Xbox 360 : De retour avec un titre explosif 2 ans après le troisième épisode qui était d'avis généraux plutôt mitigé, voici que voilà Saints Row quatrième du nom qui au premier abord possède des features qui auront tout pour plaire. Mais Volition a-t-il RÉELLEMENT prit la direction d'apporter du nouveau au joueur, au lieu de retirer des éléments comme c'était le cas dans l'épisode précédent? D'après moi,... Lire le test Saints Row IV sur Xbox 360

Avatar unclement
unclement ·