Jaquette Saints Row : The Third

Critiques de Saints Row : The Third

Jeu vidéo de , , ... (2011)

Sympathique

Sur PC : J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette troisième mouture de la série. Parfois, je trouvais que c'était juste trop, mais la plupart du temps j'ai passé un très bon moment de folie. Les side quests étaient à mon sens meilleurs que la campagne, mais j'ai bien aimé la durée de cette dernière. Les possibilités sont tellement nombreuses et les situations tellement loufoques, je me suis... Lire le test Saints Row : The Third sur PC

Avatar abba
abba ·

Blood in, Blood out !

Sur Xbox 360 : On pourrait résumer le jeu en « faisons un jeu avec tout les trucs débiles que l'on fait dans un GTA lorsque l'on s’ennuie », voilà vous avez SR3. J’exagère à peine et pourtant ça marche. Le jeu est complètement wtf du début jusqu’à la fin, on s'ennuie finalement jamais (de mon point de vue évidement). Le tournant radical de la série déplaira sans grand mal aux fans de la 1ère... Lire le test Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·

Les Saints, le gang aux couleurs flashy et aux manières exubérantes, opèrent un retour fracassant.

Sur Xbox 360 : Dans le monde du jeu vidéo, certaines licences semblent intouchables tant la maîtrise de leurs concepteurs peut paraître écœurante à d'éventuels concurrents ou suiveurs. Pourtant, certains studios talentueux persistent à emprunter les traces de prédécesseurs prestigieux pour mieux s'en éloigner ensuite, à la seule force de leur inspiration. Volition fait partie de ces équipes... Lire le test Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar snake74500
snake74500 ·

Critique de Saints Row : The Third par Ismassim

Sur PlayStation 3 : Ce jeu est facilement définissable : c'est un GTA sans défaut. Le scénario est bien plus intéressant, il y a des pouvoirs en plus carrément stylés, on peut créer notre voiture destructrice, on peut être invincible à vie : bref ce jeu a tout du GTA mais sans aucune limite ni contrainte. (PS : -1 pour l'impossibilité d'être invincible face à l'électricité, la seule chose qui peut me tuer... Lire le test Saints Row : The Third sur PlayStation 3

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de Saints Row : The Third par trotter

Sur PC : Côté technique le jeu est supérieur au précédent : meilleure maniabilité, jeu plus fluide... Par contre il est assez mou. Les personnages sont moins intéressants. Le jeu me semble moins riche aussi, il y a moins de choses cachées (le centre commercial dans le 2!), moins de customisation. On a perdu les lumières dynamiques de saints rows 2. Les animations et les modèles des... Lire le test Saints Row : The Third sur PC

Avatar trotter
trotter ·

"I'm sure you will find a taxi !"

Sur PC : Ah, Saints Row... tout un poème ! Sur le fond, comme cela a été dit moult fois, nous avons donc bel et bien affaire à un GTA-like, à savoir un "monde ouvert" (comprendre par là "ville à la liberté totale sur l'extérieur mais où seulement 1% des bâtiments seront visitables") rempli d'activités diverses et variées afin de faire de notre séjour à Steelport un joyeux bazar rythmé et sans... Lire le test Saints Row : The Third sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Kaiser-Panda ·

Une petite surenchère et on repart ?

Sur Xbox 360 : Autant s'accorder d'emblée sur quelque chose: il y a les jeux qui définissent un genre et les autres qui tentent de les égaler et ici, on va plutôt s'intéresser à ces autres dont les heures de gloire éphémères nous renseigne sur la marche à suivre pour s'imposer une place au soleil parmi les immanquables, souvent au prix d'un reboot d'idée qui casse bien plus souvent qu'il ne passe.... Lire le test Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Un jeu qui masque sa médiocrité sous un vernis de gros délire régressif.

Sur PC : Saints Row : The Third se veut un pendant fun et débridé à la série GTA. Sauf qu'ici le n'importe quoi est surtout une excuse à la médiocrité, le meilleur moment du jeu étant finalement l'introduction. Le titre de Volition reprend à la lettre la formule de GTA - y compris dans ses défauts - et en introduit de nouveaux. La conduite arcade est une purge, d'autant que le moteur physique est... Lire le test Saints Row : The Third sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

J'ai l'esprit du Saint Boss, mais je ne suis pas un boss saint d'esprit

Sur Xbox 360 : Je risque d'en troubler certains mais... je n'ai jamais été fan de la saga GTA ! Il est donc curieux que j'adore à ce point "Saint Row The Third" (qui reprend beaucoup d'éléments de "GTA"). La raison vient sans doute du fait que je n'apprécie pas les jeux trop encrés dans le réel... CONCEPT / SCENARIO: Vous êtes le Boss des Street Saints. Votre empire médiatique est à... Lire le test Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Pas le meilleur de la saga, mais un très bon jeu

Sur Xbox 360 : Saints Row : The Third est arrivé sur PC et consoles comme un OVNI, nous propulsant a des années lumières de ce qu'on avait pu croire, c'est à dire qu'il serait un jeu bêtement pompé sur les standard de GTA. Eh bien non; Saints Row 3 brille par de nouvelles features alléchantes par rapport à l'épisode précédent. La ville ouverte ne vous laissera pas vous ennuyer, et humour potache et... Lire le test Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar unclement
unclement ·