Avis sur

Saints Row : The Third sur PlayStation 3 par FlyingMan

Avatar FlyingMan
Test publié par le
Version PlayStation 3

N'importe quoi ce scénar' ? Et alors ? Que c'est ennuyant les jeux qui se prennent au sérieux (non, je ne vise personne). Volition l'a bien compris et a décidé avec le troisième volet de Saints Row de mettre les bouchées doubles concernant le délire, la violence, la vulgarité... et surtout le fun ! Adieu les missions chiantes de GTA 4, bienvenu à Steelport où en même pas 10 minutes de jeu vous vous retrouverez en chute libre à détruire ennemis et tank tombant du ciel, tout en traversant plusieurs avions sur votre passage. Sur le plancher des vaches c'est pas mieux. Les gangs, les militaires, les grosses brutes, et même les zombies seront de la partie. Mettez leur une tatane avec votre arme par satellite air-sol (première arme du jeu !) ou avec un énorme god-michet géant mauve fluo. Libérez vos potes des pires sévices sexuels des bordels du quartier ou encore infiltrez les ordinateurs ennemis à la Tron, exhibez votre matos à tout le monde en courant nu comme un dératé dans la rue...

Seulement voilà, on a un peu l'impression que l'équipe de développeurs déconnait autant que leurs alter-ego vidéo-ludiques. Que le jeu ne soit pas beau graphiquement n'est pas si regrettable, le vrai problème est la quantité astronomique de bugs. Je ne compte plus les missions que j'ai du recommencer pour cause de moto coincé dans le pont-levis, des voitures tournoyant dans les airs sans jamais s'arrêter, des véhicules à voler qui explosent tout seuls, des séquences de missions qui ne se lancent pas,... Pire, même le compteur d'heure de jeux est buggé, ralentissant le temps, quand ce n'est pas en le remontant carrément (ca c'est pour les adeptes des trophées).

Dommage, le jeu aurait mérité mieux. La ville également n'est pas des plus folichonnes. Un ersatz de New York aux grattes-ciels démesurés mais c'est un peu près tout ce qu'il y a de fun. Saints Row: The Third reste malgré tout un véritable défouloir pour tous les frustrés de GTA IV comme moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de FlyingMan Saints Row : The Third