Avis sur

Saints Row : The Third sur PC par Akhagé

Avatar Akhagé
Test publié par le
Version PC

La comparaison de SR3 avec le grand, l'immense, le magnifique GTA IV est inévitable, mais il sait pourtant l'esquiver avec brio.
En prenant la forme d'un défouloir bien foutraque sur un ton au douzième degré, le jeu s'engouffre là où il peut rivaliser: le fun. Volition semble en effet avoir bien compris que beaucoup de joueurs de GTA IV y ont passé des heures à tuer tout le monde, casser du flic ou faire mumuse avec une certaine balançoire buggée. Et le contrat a été honoré: les conneries à faire sont légion, avec toute sorte de véhicule (LES NAVIONS) et toute sorte de personnage.
Les possibilités de personnalisation sont là, tout comme les upgrades en tout genre, le tout bien enrobé par un moteur graphique excellent et une bande son galvanisante.
On déplore toutefois la conduite des véhicules, encore trop rigide, le manque de vie de la rue (malgré son design réussi) et un scénario évidemment anecdotique.
Tout ça pour dire que dans ce fameux versus GTA IV/SR3, ce dernier se défend très bien en réussissant l'exploit d'être au moins complémentaire à son mastodonte de rival.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
1 apprécie

Autres actions de Akhagé Saints Row : The Third