Dommage franchement. Saints Row 3 pourrait être un jeu fun, avec sa customisation très très complète au niveau du perso et des véhicules. Avec son système d'amélioration bien sympa. Avec certains passages marrants notamment avec les gros véhicules ou les armes surpuissantes. Avec ses prises de catch pour le combat au corps à corps et sa variété.


Mais c'est complètement ruiné par la quantité faramineuse de bugs ou de trucs juste pas finis. Voici donc une petite liste non exhaustive des trucs qui ont gâché Saints Row 3 pour moi :



  1. Déjà le jeu est à faire en duo, obligé. Sans ça je ne l'aurais jamais fini.


  2. Les temps de chargement sont très courants et très chiants, ils auraient dû mettre un mini jeu/des tips/n'importe quoi d'autre que 2 images moches qui tournent en boucle.


  3. Plein de bugs et de soft locks :
    2.1 Une fois j'étais bloqué dans un parc, j'ai dû aggro des gangs pour qu'ils me tuent et pour respawn à un autre endroit.
    2.2 Le coup de pute : tu dois tuer tous les ennemis d'une zone, et le mini boss de celle-ci est un tank. Le tank se barre quand il est à midlife et si tu le poursuis il disparaît ? Puis si tu retournes à la zone, tous les ennemis ont repop comme si tu n'avais pas passé 10min à tuer tout le monde...
    2.3 C'est parfois impossible de recharger une arme, ou bien notre perso galère à grimper sur une simple caisse.
    2.4 Le jeu crash parfois sans raison, ce qui fait recommencer la mission du début (aucun checkpoint gardé en mémoire).
    2.5 Le son du jeu est à 100% au démarrage pour t'exploser les oreilles.
    2.6 Les étoiles de police s'activent de temps en temps toutes seules sans raison. Encore si les outils pour les virer fonctionnaient, ça irait, mais là les appels/magasins ne fonctionnent pas environ une fois sur deux.
    2.7 Il est arrivé que la mauvaise mission se lance ??


  4. L'IA est totalement à la ramasse ce qui fait échouer des missions entières parce qu'elle veut pas monter dans un véhicule (pendant plus de trois minutes, chronométré) où on l'attend tous les deux. Les "homies" sont donc tous des poids énormes, qui font perdre un nombre incalculable de missions par leur bêtise sans limite.


  5. Un million de collectibles inutiles et chiants sont répartis sur la carte, pour allonger la durée de vie artificiellement.


  6. J'ai compté beaucoup de missions ultra brouillonnes où on tire de partout au hasard puis on meurt aléatoirement en boucle (ou bien on roule totalement sur le jeu, au choix)


  7. Ça c'est personnel, mais l'humour ne me correspond pas du tout, c'est beaucoup trop en mode "regardez comment c'est trop délire, WTF les amis!!"


  8. La traduction française est vraiment pas ouf, je conseille d'y jouer en anglais


  9. La même touche est utilisée pour entrer dans un menu (et c'est galère pour en sortir) ET ouvrir une porte ET prendre un civil en otage... C'est donc courant de chopper une étoile juste parce qu'on voulait acheter des fringues.


  10. Certaines améliorations sont inutiles comme l'appel à hélico qui n'a jamais fonctionné en 10 essais.



Bref, difficile de s'amuser (sachant que c'est le but du jeu je pense) quand on est retenus par tant de choses (et encore j'ai pas tout mis c'est déjà trop long).

DineAuZor
4
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2021

Critique lue 116 fois

1 j'aime

4 commentaires

DineAuZor

Écrit par

Critique lue 116 fois

1
4

D'autres avis sur Saints Row: The Third

Saints Row: The Third
StandingFierce
9

Saints Row : The Third (Person Shooter)

Introduction Je ne sais pas qui dois-je remercier : Steve Jaros (l'auteur de ce titre) ou SensCritique, le site qui m'a permis de trouver la force de plonger dans une série qui me répugnait par son...

le 1 août 2016

19 j'aime

9

Saints Row: The Third
Ehrgeiz
4

Un Saints Row vidé de sa substance.

En jouant à ce Saints Row The Third, une impression persiste, comme un arrière gout dégeulasse au fond de la gorge, l'impression que les développeurs ne se sont pas foulés. Que six mois ont été...

le 29 nov. 2011

19 j'aime

10

Saints Row: The Third
Alexiell
8

Un excellent défouloir à jouer sans modérations !

Arrivé en 2006 , la série Saints Row avait pour objectif d'offrir une forte alternative à la série Grand Theft Auto. Les deux premiers épisodes , loin d'être mauvais , n'ont pas réussis à marquer les...

le 10 mai 2014

10 j'aime

Du même critique

Overwatch 2
DineAuZor
1

Volé par un "free" to play

J'ai acheté Overwatch 1, je me suis bien amusé dessus, c'était un bon jeu.Seulement il s'est fait effacer par Overwatch 2 (qui est une simple mise à jour) qui lui ne tourne pas sur mon PC.Donc non...

le 6 oct. 2022

6 j'aime

Lethal Company
DineAuZor
10

Phenomenal use of money

Lethal Company est un jeu basé sur le multi avec du proximity chat. Très rigolo à partir de 4, le mod BiggerLobby permet de monter à 6 ou 8 joueurs pour faire des équipes qui reste bien adapté à...

le 26 nov. 2023

4 j'aime

Bomb Rush Cyberfunk
DineAuZor
8

Bangers, Rollers et Chill

Successeur spirituel de Jet Set Radio, Bomb Rush Cyberfunk c'est avant tout un univers qui colle bien au titre du jeu. Ses points forts ne sont pas des arbres de compétence ou des histoires...

le 1 sept. 2023

4 j'aime