Quand on le dit, que les chats domineront le monde...

Avis sur Saints Row : The Third sur PC

Avatar Kryeg
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Absurde et délirant, le troisième Saints Row est très prenant, si bien que les heures passent sans se voir.
Toujours en tant que chef de gang des Third Street Saints, vous voilà à Steelport, ville sous l'influence des Étoiles du Matin, travaillant avec les Luchadores et les Deckers. Vous allez devoir vous faire quelques contacts pour ensuite vous en prendre à tous ceux qui se mettront sur votre route dans la conquête de la ville.

GTA-like très réussi vous aurez tout un tas de choses à faire avant d'atteindre les 100%.
Activités diverses et variées plus délirantes les unes que les autres, guerres de gangs et conquêtes de quartiers pour un contrôle total de la ville sans oublier tous les défis secondaires identiques à Saints Row 2 mais plus faciles à faire ici.
De plus quelques DLC ajouteront un contenu toujours plus délirant aussi bien en trames secondaires (relativement courtes) qu'en ajouts loufoques (et inutiles).

Très beau graphiquement même si le dernier opus se défend encore très bien certains traits de l'environnement prennent désormais un aspect plus rond et la conduite devient plus arcade que dans le précédent opus. Mais on s'y fait très vite, sauf pour la conduite des motos qui n'est ABSOLUMENT PAS réussie car on a sérieusement l'impression d'être dans une boîte blindée qui a deux roues et qui ne tombe presque jamais, faisant que l'on se contente tout au long du jeu de nos voitures à quatre ou trois roues. Ou des avions.
Car le jeu n'est pas avare en véhicules. Qu'ils soient normaux, bizarres, nuls ou puissants vous trouverez forcément chaussure à votre pied avec en plus la possibilité de customisation.

Le plus gros changement reste dans le scénario. Il est cohérent avec celui du titre précédent cependant il se prend bien moins au sérieux !
Et c'est une chose importante à savoir car un changement radical peut complètement modifier l'esprit d'un univers. Heureusement ici ce n'est pas le cas. Bien entendu on aime ou on aime pas mais le sérieux reste présent gardant la saveur qu'apporte une guerre de gangs et c'est ce qu'est un Saints Row à la base.

Le plus gros point for du jeu reste en tout cas dans sa nouveauté qui semble la plus importante à mes yeux, l'ajout d'un tout nouveau mode coopération. Le jeu prend désormais une toute autre dimension car il est ainsi possible de faire non pas seulement quelques missions prédéfinies mais bien l'ensemble du jeu avec un ami.
Imaginez-vous avec votre meilleur pote tous deux lâchez dans la ville à la tête d'un gang aux membres couillus, avec une liberté d'action totale...
Ouais, c'est bandant, je confirme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 442 fois
4 apprécient

Autres actions de Kryeg Saints Row : The Third