J'ai l'esprit du Saint Boss, mais je ne suis pas un boss saint d'esprit

Avis sur Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar Cobi Cobb
Test publié par le
Version Xbox 360

Je risque d'en troubler certains mais... je n'ai jamais été fan de la saga GTA !
Il est donc curieux que j'adore à ce point "Saint Row The Third" (qui reprend beaucoup d'éléments de "GTA"). La raison vient sans doute du fait que je n'apprécie pas les jeux trop encrés dans le réel...

CONCEPT / SCENARIO:
Vous êtes le Boss des Street Saints. Votre empire médiatique est à son apogée. Malheureusement, vous vous attirez les foudres d'un rival des plus ambitieux : Philippe Laurent, boss des Morning Stars. Il vous dépouille de tout et vous traque dans tout Steel Port. Désormais il ne tient qu'à vous de reconstruire votre gang !
Une histoire rondement menée. Le fait de jouer un chef de gang est tout simplement jouissif. Tout tourne autour du fun et du délire dans ce jeu. Et le délire est poussé à fond ! Vous pouvez quasiment tout faire : cette ville vous appartient, faites en ce que vous voulez !
Même si le scénario n'est pas si important que cela pour un jeu tel que celui-ci, je le trouve bien construit. Il suit la même trame qu'un film. Le jeu est découpé en plusieurs actes avec différents personnages à rencontrer et différents objets à utiliser.

JOUABILITE:
Les touches sont rapidement apprises dans "Saint Row The Third". Il n'y a pas de grosses difficultés, même si certaines fonctionnalités demandent un petit temps d'adaptation...
Les possibilités fournies par le jeu sont innombrables et toutes complètement délirantes. Vous vous surprendrez parfois à refaire les petits jeux secondaires juste pour le fun. De plus vous pouvez personnaliser votre personnage comme vous l'entendez, vous avez un large choix de customisation.
Je n'ai pas tester le multijoueur en ligne (ou vous pouvez jouer avec un ami à distance), mais, de ce que j'ai pu en voir, c'est un très bon point.

GRAPHISME / MUSIQUE:
Les graphismes sont sympas. Ils ne tentent pas d'être magnifique mais plus de d'être propres et fluides. De ce côté là, c'est réussi. Il n'y a pas de changement de qualité entre les cinématiques et le jeu en lui-même. Le jeu est coloré et pas vraiment réaliste, mais ce n'est pas un défaut car il possède ainsi son propre style visuel.
Les musiques sont variées mais tournent globalement autour de l'electro ou du dupstep. Il n'y a pas de vrai bande originale et c'est dommage.

DEFAUTS ? :
- Certains effets laissent un peu à désirer, je pense notamment aux gerbes de sang qui ne sont pas vraiment crédibles...
- Le thème du jeu ne parlera pas forcément à tout le monde car vous êtes un anti-héros dans toute sa splendeur et dans toute sa saloperie. Le reste du jeu est donc du même niveau.
- Une fois toutes les missions achevées, vous risquez de vous ennuyer un peu (dans ce cas il vous reste plus qu'à tout compléter à 100%)...

PS: les graphismes de la bande-annonce sont absolument somptueux, mais ce ne sont pas les vrais graphismes du jeu... désolé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
Aucun vote pour le moment

Cobi Cobb a ajouté ce jeu à 6 listes Saints Row : The Third

Autres actions de Cobi Cobb Saints Row : The Third