Saints Row : The Tird.

Avis sur Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar Romzor
Test publié par le
Version Xbox 360

Saints Row, c'est avant tout une série GTA-like proposant une ambiance déjantée, très second degrés ainsi que des possibilités de personnalisation très poussées.

Dans ce 3eme épisode, l'aspect déjanté atteint son apogée. Des situations totalement surréalistes, actions explosives, des dialogues crus, des vannes qui fussent. Très amusant au début, mais au final on se lasse vite de ses missions qui commencent toujours de cette façons "Bon, on va attaquer leur base, même s'ils sont des milliers et nous 3. D'ailleurs allons-y à poil, armé de god géants." Mouais. D'ailleurs le scénario est assez décevant, là où les 2 premiers épisodes nous proposaient de partir de rien pour (re)dominier la ville de Stillwater, nous procurant un sensation de progression au passage, alors que l'on commencecet épisode avec des armes surpuissantes, de l'argent qui coule vite à flot. Par conséquent la difficulté est absente.

L'autre point noir est la personnalisation : Non seulement il n'y a aucune nouveauté, mais en plus les possibilités on régressé ! Plus de Drugstore pour acheter bouffe/alcool/drogues. Plus de coiffeurs, faut passer par le salon de chirurgie esthétique (logique). Plus de bijoutier, les magasins de fringuent en proposent. Plus de gestion de l'habillage (Jean remonté/baissé, chemise rentrée/fermé/ouverte ect.) ici l'ensemble est pré-fait. Plus de personnalisation de QG. Et globalement, un nombre d'armes/fringues/coupes drastiquement réduit.

A coté de ça, cet épisode nous propose tout de même des missions très amusantes, la bande-sons excellente, les graphismes sont soignés sans pour autant être transcendant et la jouabilité reste toujours aussi bonne.

Bref, l'épisode le moins bon de la série, mais qui reste agréable à jouer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
Aucun vote pour le moment

Romzor a ajouté ce jeu à 1 liste Saints Row : The Third

Autres actions de Romzor Saints Row : The Third