L'anti GTA IV.

Avis sur Saints Row : The Third sur PC

Avatar Solf
Test publié par le
Version PC

Vous aussi, Rockstar qui se prend au sérieux ça vous chier ? Parfait, vous allez adorer Saint's Row : The Third alors.

Ce jeu est tout ce que GTA IV aurait du être : Plein de codes débiles, d'options de customisation idiotes, de démesure assumée, bref, plein de fun.

Commençons par un point important : Le créateur de personnage. Extrêmement complet, celui-ci permet les pires délires, ce qui est justement le but dans un jeu de ce genre. Personnellement, je ne me lasse toujours pas d'incarner un mec ressemblant comme deux gouttes d'eau à Hitler, qui, armé d'un énorme gode gigotant, balance des répliques aussi cheesy que badass toutes les 5 secondes.

Autre point important, Saint's Row : The Third, a un scénario. Oui oui. Et il est très bon.

Ici, pas de prétentions toutes Rockstariennes de faire un pseudo jeu-vidéo d'auteur (alors qu'ils n'en ont vraiment, mais vraiment pas la capacité, en témoigne l'histoire chiante de GTA IV), on assume complètement le délire total.

Le scénario est donc fatalement improbable et minimaliste, mais il est porté par des personnages qui tiennent du génie pur par moments ! Citons par exemple, Zimos, le proxénète qui ne parle qu'avec son vocoder, Kinzie, la pirate de génie qui, quand on lui demande "Alors, pour ta libération, t'as fait la fête ?" répond "Non, je hais les gens"...

Donc, bon on va éviter le spoil, mais, même si vous n'êtes pas aussi bon public que moi pour l'humour de mauvais goût, vous aurez bien souvent le sourire jusqu'aux oreilles. Et vous ne vous serez quasiment jamais senti aussi puissant dans un jeu.

L'esprit général du jeu ? Immature, mauvais goût, extrêmement fun. J'adore faire des prises de catch à des vieilles et mimer un coït brutal après coup personnellement. Pourquoi pas vous ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1773 fois
35 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Solf Saints Row : The Third