Purple Rain of WTF

Avis sur Saints Row : The Third sur PC

Avatar Spireal
Test publié par le
Version PC

ENFIN ! Un GTA-Like qui sort du lot ! Dès les premières minutes, une grosse scène marquante : gunfight depuis un coffre tenu par un hélico, servi par de bons scripts. Juste après, re-epicness : après la création de perso, assez complète avec pas mal de références dont le catch (on peut se la jouer Cena ou Flair dans les taunts) défouloir-tutorial assez banal, gunfight en chute libre serti également de bons scripts. Bref, on ne peut pas dire que le jeu ne nous attire pas.

Il y a également une phase de contrôle de drône bien plus fun que CoD, just sayin.

Une fois enfin lâche, le jeu nous surprends en mettant des cheats bien en évidence dans le téléphone, ce qui affirme le côté sandbox du jeu. Puis pour ceux qui ont achetés des DLC, accès immédiat à des armes grisantes (fusil à pompe requin, je t'adore). Pour une fois, bref, on a pas l'impression d'être prisonnier d'une map limitée dans un début de GTA-Like.

Vous l'aurez compris, le jeu vaut déjà son prix, et même ceux des DLC et précommandes.

La suite du jeu est sans trop de fautes : les mission sont bonnes et dans l'esprit, l'histoire est banale sans être catastrophique, la galerie de persos est bien pensée... Et surtout, la liberté y est.

Massacrer la ville à coup de sextoy, prises de catch et explosions un peu partout, le tout entièrement nu (quand même priceless, le summum de la liberté) est très marrant, sans être lassant. Le jeu se dote quand même d'une bonne campagne bien construite, sans tourner autour d'un déjanté lassant et qui ferai perdre les joueurs en court de route. Bref, jeu très bien équilibré entre vrai jeu, défouloir et folie.

Je reprocherai quand même un petit manque d'optimisation du jeu. Mais baisser les options ne fait pas piquer les yeux, et c'est le moins que l'on puisse demander. Également, évitez le clavier-souris, assez ma fichu pour les binds.

J'ai pas encore testé le multi, mais les idées sont quand même pas mal. En dehors d'un mode coop qui était un minimum, on a le jeu du Professeur Genki, qui semble pouvoir intéresser les joueurs.

Bref, si il faut tester un GTA-Like, c'est celui-là. Il possède ce coté débridé qui manque au jeu depuis quelques années.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
Aucun vote pour le moment

Spireal a ajouté ce jeu à 15 listes Saints Row : The Third

Autres actions de Spireal Saints Row : The Third