Jaquette Sam & Max Hit the Road

Critiques de Sam & Max Hit the Road

Jeu vidéo de (1993)

"J'espère qu'il n'y avait personne dans ce bus !"

Sur Mac : L'âge d'or du Point & Click (fin 1980, années 90)... la fameuse bataille Sierra VS Lucas Arts... toute une époque où chacun des deux éditeurs et développeurs enchaînaient les jeux cultes... on ne compte plus les Monkey Island, Gabriel Knight, Day Of The Tentacle... Et il y a Sam & Max : Hit The Road, l'adaptation d'un comics américain complétement inconnue par chez nous, réalisée par les... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur Mac

Avatar PtiPeter
PtiPeter ·

"plus depuis l'accident"

Sur PC : L'humour le plus pourri du monde, au service d'un jeu mettant en scène deux enquêteurs poilus et sans morale. Une durée de vie sidérante, des heures (des jours) à chercher une aiguille dans une meule de poils de grand pied, un scénario complétement barré, un final sans queue ni tête. Il s'apprécie toujours aussi bien de nos jours, alors si vous êtes amateur du genre : foncez. Un des nombreux... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar xUMi
xUMi ·

Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin !

Sur PC : SAM : Oh ! Le joli chaton hypercéphale ! MAX : Je le trouve mignon moi Sam. Je peux en faire une raquette de tennis ? Ce genre de dialogue, il n’y a guère que dans Sam & Max que l’ont peu les retrouver. Véritable jeu vidéo culte, il doit une grande part de sa renommée à ses héros : Sam le chien, policier aux méthodes parfois douteuses et aux pensées profondes (« Mon esprit n'est... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

La carpe et le lapin

Sur PC : Grand amateur des jeux d'aventure LucasFilm Games dans les années 90 (Monkey Island, Indiana Jones etc...), je suis néanmoins passé à côté de "Sam & Max : Hit the road" à l'époque. Lacune que je viens de réparer, alerté par les critiques dithyrambiques dont bénéficie ce point n' click adapté d'un comics bien connu aux Etats-Unis. Autant le dire d'emblée, l'aventure ne m'aura pas... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Sam & Max Hit the Road par BaTistou

Sur PC : Autant je suis fan absolu de Point & Click et des productions Lucas Arts, autant j'ai jamais réellement accroché à l'humour de Sam & Max. Trop ancré dans une culture américaine qui m'échappait à l'époque je pense. Et même, vaguement trop offensif pour le gosse que j'étais à l'époque, certaines vannes un peu grasses m'échappaient un peu. Et puis je sais pas, les personnages n'avaient pas le... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar BaTistou
BaTistou ·

Critique de Sam & Max Hit the Road par diegowar

Sur PC : Excellent humour dans ce Sam & Max, le jeu est truffé de jeu de mots, de références, et autres situations improbables. Malheureusement j'ai trouvé le rythme un peu moins bon que dans d'autres Point & Click de l'époque, il y a littéralement des énigmes que j'ai trouvé impossibles à résoudre logiquement (surtout quand faut utiliser Max sur un objet, ça n'a généralement aucun sens). Enfin ça... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Le rire c'est sacré !

Sur PC : Le rire c'est sacrée, et Sam et Max l'ont bien compris, tout simplement l'âge d'or de LucasArt. Des musiques très sympathiques, qui m'arrive encore d'écouter, des dialogues bien pensées et que d'énigmes tordues. Honnêtement, sur le globe de nouille, il fallait faire une combinaison d'accessoires incroyables. Et qu'est ce que j'aimais Max, incroyablement sadique. Une des meilleurs VF existantes... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Ca Rocks !

Sur PC : Un des meilleurs point and clic auquel j'ai joué. Du grand et beau pixel qui tache ! Même s'il a vieilli il reste toujours d'un humour décapant avec un sénario complètement surréaliste à la recherche d'un monstre de foire évadé. Littéralement truffé de blague vaseuses et de personnage célèbres. Malgré sa durée de vie très peu importante - quelques heures- cette enquête pleine de vieilles... Lire le test Sam & Max Hit the Road sur PC

Avatar Jericho
Jericho ·

ça avait l'air cool... ?

Sur Mac : Ce jeu doit être super mais j'ai que des bribes de souvenir où on jouait le début en boucle, soit parce que c'était une démo, notre matériel était pété (on avait plus de souris à un moment donné pendant une éternité) ou on était trop cons pour savoir ce qu'il fallait faire ensuite. Lire le test Sam & Max Hit the Road sur Mac

Avatar Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper ·